Fermeture pendant trois mois de la RD 141 à Beure

Publié le 28/08/2024 - 15:00
Mis à jour le 28/08/2024 - 12:40

D’importants travaux de reconstruction et de restauration de deux murs aval sur la commune de Beure devront être effectués du 2 septembre au 29 novembre 2024. Une déviation sera mise en place par la voie des Mercureaux.

 © Capture écran google maps
© Capture écran google maps

Le montant total des travaux est de 641 000 € TTC.

Les automobilistes qui avaient l’habitude de prendre la RD 141 pour se rendre sur les hauteurs de Beure et continuer direction Arguel devront changer d’itinéraire… en effet, la route départementale sera entièrement fermée à la circulation y compris piétons et cyclistes, pour lesquels il conviendra d’emprunter le réseau des voiries du secteur en l’absence de déviation matérialisée.

Détails des travaux 

Déviation de la circulation du lundi 2 septembre au vendredi 29 novembre 2024

Les travaux consistent à consolider le talus aval par deux techniques :

  • la réalisation d’une paroi clouée avec béton projeté sur 40 mètres (hauteur moyenne 3 mètres)
  • et d’une paroi berlinoise constituée d’éléments verticaux jointifs sur 100 mètres (hauteur moyenne 3,5 mètres).

Les travaux réalisés sous maîtrise d’ouvrage du Département du Doubs ont été confiés à l’entreprise TETRA.

"La période de travaux a été déterminée en tenant compte des enjeux liés à l’environnement et afin de respecter la biodiversité", précise le Département du Doubs.

Transports

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 2.66
couvert
le 13/05 à 03h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %

Sondage