Festi'neuch 2015 : découvrez la programmation complète

Publié le 17/03/2015 - 15:52
Mis à jour le 17/03/2015 - 15:52

Le Festival avait déjà annoncé la venue de plusieurs grands artistes, la programmation dans son entier est aujourd’hui dévoilée. Rendez-vous est pris les 11, 12, 13 et 14 juin prochains aux jeunes rives à Neuchâtel pour y découvrir des artistes de renom. Côté Français, on retrouvera Joey Starr, DJ Pone, Cut Killer ou Bénabar et côté international, Placebo, Texas et FatBoy Slim, parmi bien d’autres.

En Suisse

Les horaires des concerts dévoilés en mai

La soirée de jeudi 11 juin sera résolument rock, assurée entre autre par les suisses DUCK DUCK GREY DUCK (CH) qui vous transporteront sur les plages transatlantiques grâce à leur blues, surf music rockabilly tout droit sorti des années 70 et par SCHWARZ (CH), jeune groupe neuchâtelois qui offre une musique dark pop rock aux sonorités électro. L'ensemble des horaires seront dévoilés début mai.

Vendredi soir, le festival accueillera le plus célèbre rappeur suisse STRESS (CH) dont son 7ème album sorti fin 2014 a été récompensé aux Swiss Music Awards. Du hip-hop s’ajoute également ce soir-là grâce à la venue de la fabuleuse AKUA NARU (USA) qui enivra le public de la scène Lacustre au son de sa voix et ses productions soul. Les amateurs de rock seront ravis grâce à NAVEL (CH) qui annonce un concert décoiffant ! Il y aura également GRAND BLANC (F), pépite montante dont on pourrait décrire la musique comme la nouvelle pop cold wave française. De la poésie et de la mélodie s’ajoute au programme avec la venue d’ALIOSE (CH) et GARDEN PORTAL (CH), ce dernier étant le nouveau projet de l’artiste neuchâtelois Nicolas Bamberger qui explore les contrées pop-rock acoustique et surprendra les festivaliers.

Le programme des samedi et dimanche

Le mythique groupe de roots-reggae d’ISRAEL VIBRATION (JAM) se produira à Festi’neuch le samedi 13 juin accompagné par les Roots Radics : un concert emblématique à ne pas rater pour les fans et amateurs de reggae ! Le hip-hop n’est pas en reste pour la soirée du samedi, en effet pour la première fois, Festi’neuch accueille un des membre du mythique groupe de rap français NTM : JOEYSTARR x DJ PONE x CUT KILLER (F). Le rappeur sera accompagné du célèbre DJ PONE de Birdy Nam Nam et Cut Killer, l’un des maîtres incontesté de la discipline. Celui qu’on surnomme « le Jaguar » viendra interpréter quelques titres légendaires du groupe NTM ainsi que des
inédits.

Côté hip-hop, il y aura aussi MURMURES BARBARES (CH), groupe de rap neuchâtelois qui partagera son rap conscient sur un fond de mélodies électro travaillées. Samedi toujours, on retrouvera le duo suisse passionné de blues THE TWO (CH), les déjantés rois du désordre CONGOPUNQ (F) qui se feront un plaisir de partager leur délire scénique et musical accrocheur, et la musique festive multiculturelle des neuchâtelois I SKARBONARI (CH) !

Dimanche 14 juin, les festivaliers auront le plaisir de découvrir les originaux SOVIET SUPREM (F) et leur rap soviético-balkanique qui les feront jumper sans l’ombre d’un doute ! On retrouvera aussi les quatre beatmakers
LA FINE EQUIPE (F) qui balanceront leurs productions ultra groovy et entraînantes. La musique africaine sera également représentée en cette journée du dimanche : le Festival est fier d’accueillir BASSEKOU KOUYATE & NGONI BA (MAL), considéré comme le meilleur joueur de Ngoni et adulé par la critique, cet artiste a déjà joué sur les plus grandes scènes de festivals internationaux comme le Glastonbury Festival ou encore le Fuji Rock Festival.

Du groove s’ajoute avec DA CRUZ (CH – BR) qui fera danser les foules avec son mix électro, funk, dance-all, afro beat, et du swing avec THE WAFFLE MACHINE ORCHESTRA (CH) et leur combo de basses, percussions et des cuivres de brass band irrésistibles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.11
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
72 %