Festival Détonation 2018 : c'est complet !

Publié le 24/09/2018 - 17:41
Mis à jour le 24/09/2018 - 17:48

À quatre jours de l’ouverture de la 7e édition du festival Détonation, la billetterie affiche complet pour jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 septembre 2018. Une première pour le festival bisontin…

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

"Du point de vue de la billetterie nous ne pouvons qu’être content ! Les trois jours sont complets et c’est une première pour le festival", nous confie Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia.

"On constate un engouement croissant sur cet événement depuis sa création, mais on ne s’attendait pas à afficher complet sur les 3 jours à une semaine du festival. Ça démontre une certaine fidélité du public bisontin et régional... On ne peut que s’en réjouir", affirme-t-il.

"Le festival a trouvé sa vitesse de croisière"

Lancé en 2011, Détonation a été créé pour marquer un temps fort de La Rodia pendant la période de rentrée. "On était loin d’imaginer sortir des murs de La Rodia et surtout faire des scores de fréquentation que l’on connait aujourd’hui", se souvient Simon Nicolas. Selon lui, "C’est surtout la preuve que, comme pour La Rodia, le public bisontin et régional est curieux et n’hésite pas à aller plus loin que les noms écrits en gros sur l’affiche."

Le chargé de communication explique également que "Nous avons toujours voulu prendre des risques en programmant un maximum de groupes qui n’ont jamais joué à Besançon ou du moins pas dans la configuration que l’on connait. Le festival a trouvé sa vitesse de croisière et nous n’avons pas la volonté d’aller au-delà. Nous préférons garder ce coté «  proximité » , faire en sorte que le public se sente bien, qu’il ne fasse pas trop la queue pour aller aux toilettes ou pour se faire servir au bar et surtout qu’il puisse voir un maximum de concerts à un prix décent !"

Attention aux arnaques !

Les 13 places restantes pour la soirée de samedi devraient être vendues très rapidement. Simon Nicolas précise qu'"aucune place ne sera vendue au guichet le soir même".

Pour celles et ceux qui auraient oublié de prendre leurs places à temps, ils peuvent surveiller les réseaux sociaux au cas où des détenteurs de pass les revendent. Le chargé de communication met en garde contre ce genre de pratique : "On invite le public à la plus grande prudence quand ils achètent des places hors billetterie officielle comme par exemple sur Facebook ! On ne peut pas garantir que les billets fonctionneront le jour J quand ils sont achetés hors de notre réseau", indique-t-il.

Et d'ajouter : "On détecte quelques comptes peu fiables que l'on bannit des pages des réseaux sociaux, mais attention aux arnaques (elles sont nombreuses) ! Quand par exemple votre interlocuteur vous propose de vous vendre une place par l’intermédiaire d’un coupon recharge type Toneo First, car il a étrangement un problème avec son compte bancaire, ce n’est pas bon signe. On comprend la frustration que peuvent éprouver certaines personnes qui veulent absolument assister au festival, mais que préfèrent-elles ? Ne pas trouver de place ou en acheter une plus cher que le prix officiel et qui ne fonctionnera pas à l’entrée du festival ? On rappelle également que notre billetterie est ouverte dès le mois de mai. Bref, on conseille au public qui achète sa place hors billetterie officielle d’être le plus prudent possible."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.67
légère pluie
le 23/04 à 15h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
50 %