Fin de l'aménagement tactique "vélos bus"à Besançon

Publié le 03/06/2020 - 17:35
Mis à jour le 03/06/2020 - 17:13

Le 14 mai 2020, deux voies réservées exclusivement aux vélos et aux bus avaient été mises en place sur le boulevard entre le giratoire de l’Amitié et la rue de Vesoul.

© Eric Chatelain ©
© Eric Chatelain ©

Suite au déconfinement et du nécessaire changement des habitudes liées aux mobilités, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole a souhaité procéder, à la demande d’élu.e.s, à des aménagements et des expérimentations en neutralisant une voie sur une portion de deux fois 3,5 km du boulevard, au profit exclusif des vélos et des bus.

Après plusieurs semaines de mise en service et après analyse des données de circulation, la ville de Besançon informe que "l’aménagement n’a pas suscité de progrès notable en faveur du trafic des cycles ou des bus, tout en générant parallèlement des difficultés en matière de fluidité et de sécurité de la circulation sur ce secteur".

Le maire de Besançon a donc décidé de mettre fin à cette expérimentation ponctuelle.  Les données de cette expérience pourront être utiles à une réflexion plus large visant à une meilleure répartition de l’espace public et une réorientation des mobilités.

Ce qui était en phase test :

©

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.59
légère pluie
le 14/02 à 21h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %