Fin de l'aménagement tactique "vélos bus"à Besançon

Publié le 03/06/2020 - 17:35
Mis à jour le 03/06/2020 - 17:13

Le 14 mai 2020, deux voies réservées exclusivement aux vélos et aux bus avaient été mises en place sur le boulevard entre le giratoire de l’Amitié et la rue de Vesoul.

© Eric Chatelain ©
© Eric Chatelain ©

Suite au déconfinement et du nécessaire changement des habitudes liées aux mobilités, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole a souhaité procéder, à la demande d’élu.e.s, à des aménagements et des expérimentations en neutralisant une voie sur une portion de deux fois 3,5 km du boulevard, au profit exclusif des vélos et des bus.

Après plusieurs semaines de mise en service et après analyse des données de circulation, la ville de Besançon informe que "l’aménagement n’a pas suscité de progrès notable en faveur du trafic des cycles ou des bus, tout en générant parallèlement des difficultés en matière de fluidité et de sécurité de la circulation sur ce secteur".

Le maire de Besançon a donc décidé de mettre fin à cette expérimentation ponctuelle.  Les données de cette expérience pourront être utiles à une réflexion plus large visant à une meilleure répartition de l’espace public et une réorientation des mobilités.

Ce qui était en phase test :

©

1 Commentaire

Était-il utile de faire l’expérience ? N’importe quel bisontin pouvait donner le résultat à l’avance...
Publié le 4 juin 2020 à 07h38 par grlulu • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
partiellement nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
88 %