Finsbury : plus de 100 références de chaussures en boutique à Besançon…

Publié le 21/09/2021 - 11:30
Mis à jour le 29/09/2021 - 10:50

Bezac Kdo • Installé depuis 2017 au 4 rue Morand à Besançon, le magasin Finsbury est consacré à la chaussure pour homme. C’est notre Bezac Kdo du mois de septembre 2021.

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

Du choix pour tous les goûts

Du traditionnel modèle Richelieu au Derby, en passant par les bottines ou les baskets, Finsbury a su s’adapter et rester dans l’air du temps : "Avant, certains métiers avaient des styles très codifiés. C’est encore le cas pour certaines entreprises, mais on voit quand même que les sneakers se sont largement démocratisées".

Côté clientèle, le magasin Finsbury de Besançon conseille aussi bien les étudiants, les jeunes actifs ou encore les personnes plus âgées. "Tout le monde est le bienvenue".

Le petit + pour une tenue parfaite ? "Accorder la couleur de sa ceinture avec celle de ses chaussures", conseille Lucas. Le tout sans oublier une belle paire de chaussettes en fil d’Écosse (les couleurs ne manquent pas, voir ci-dessous…).

© Hélène Loget

Des accessoires...

En plus de sa large gamme de chaussures, Finsbury accompagne ses articles avec des produits tels que du lait nettoyant, de la crème hydratante, des brosses… Il sera également possible de trouver des mallettes.

Enfin, le gérant conseille de ne pas oublier les "embouchoirs" en cèdre. Ces derniers servent (comme les cintres pour les vêtements) à ce que la chaussure garde une forme idéale.

© Hélène Loget

Dernier petit + : la boutique propose un service de cordonnerie accessible que vous soyez clients ou non.

Infos +

Finsbury, 4 rue Morand à Besançon

  • Taille : du 39 au 47, 99% de cuir et prix de 159 à 380 €
  • 09 73 63 05 76
  • Horaires d’ouverture : le lundi de 14h00 à 19h00 et du mardi au samedi de 10h00 à 19h00.
  • ©

Economie

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
85 %