Foire comtoise: résultats du concours de cuisine amateur

Publié le 19/05/2012 - 12:37
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:18

Le Comité des produits régionaux a communiqué les résultats du concours de cuisine amateur organisé ce vendredi sur le stand des produits régionaux « un peu beaucoup Franche-Comté » de la Foire comtoise à Micropolis.

Cuisine et compétition

PUBLICITÉ

Les participants au concours devaient réaliser des verrines cocktail salées et/ou sucrées pour tenter de remporter une journée en cuisine avec un chef franc-comtois, un dîner gastronomique pour deux ou des livres de cuisine.

Le tout sous l’œil vigilant du jury composé du chef Romuald Fassenet du restaurant le Château du Mont Joly, du chef Thierry Perrod du restaurant L’Avant Goût, du chef Christophe Demangel, professeur au collège Grévy, et du journaliste Hubert Demazure.

Au menu, trois gagnantes :

  • Corinne Durand de Chemaudin (1er prix), a réalisé des verrines de jambon du Haut-Doubs au curry et sa dentelle de comté. Produits régionaux utilisés: jambon fumé du Haut-Doubs, vin du jura l’Etoile et Comté.
  • Anne-Marie Bucher de Chemaudin (2ème prix), a réalisé une verrine « délices du jardin au fumé du Haut-Doubs ». Produits régionaux utilisés : saucisse de Morteau, betteraves rouges du jardin, crème fraîche de Franche-Comté et chèvre frais franc-comtois.
  • Catherine Gabry de Mazerolles (3ème prix) : a réalisé une verrine de mousse au chocolat, chantilly et violette. Produits régionaux utilisés : chocolat Klaus et oeufs de Franche-Comté

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.53
nuageux
le 18/08 à 0h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
81 %

Sondage