Football : Dijon célèbre sa remontée en L1 par... une défaite à Auxerre

Publié le 23/04/2016 - 16:33
Mis à jour le 23/04/2016 - 16:33

Mathématiquement assuré de remonter en Ligue 1 depuis vendredi soir, Dijon s’est assez logiquement incliné ce samedi 23 avril 2016 après-midi sur la pelouse d’Auxerre 2 buts à 0, pour le compte de la 35e journée de Ligue 2.

 ©
©

35e journée de Ligue 2

Les Dijonnais conservent la tête au classement avec 67 points, mais sont sous la menace de Nancy, 2e avec 65 points et qui peut également assurer son retour en L1 lundi soir avec un match nul sur sa pelouse contre Sochaux.

Profitant vendredi des contre-performances du Havre, tenu en échec par Evian/Thonon, de Lens et du Red Star, battus respectivement à Nîmes (4-2) et àMetz, le DFCO avait sans doute la tête un peu ailleurs qu'au stade l'Abbé Deschamps d'Auxerre samedi. L'entame de match a rapidement été à l'avantage des Auxerrois, qui n'ont
plus rien à espérer dans cette Ligue 2 et jouaient un match pour le plaisir face au leader dijonnais. Dès la 10e minute, ils ont ouvert la marque sur un coup franc dévié signé Gragnic.

Si Dijon est revenu un peu dans le match en fin de première période, il n'a pas su faire l'effort pour revenir. Auxerre a ainsi doublé la marque en deuxième période par Guirassy (60e), suite à une grossière erreur de l'ancien auxerrois Christopher Jullien.

A trois journées de la fin du championnat, Metz avait réalisé vendredi la très bonne opération dans la lutte pour la troisième place, synonyme elle-aussi d'accession à l'élite.

Les Mosellans se sont imposés contre le Red Star, concurrent direct, sur leur pelouse et comptent désormais 3 points d'avance sur Le Havre, tenu en échec à Evian/Thonon. 

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
peu nuageux
le 09/02 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %