France Relance : près de 2 millions d'euros attribués à l’entreprise RD-Biotech de Besançon

Publié le 30/09/2021 - 15:15
Mis à jour le 30/09/2021 - 16:08

Dans le cadre du Plan de Relance mis en place par le gouvernement, l’entreprise bisontine RD-Biotech, spécialisée en immunologie, a reçu ce 30 septembre 2021 un chèque de 1.998.000€ au titre de l’appel à projet « résilience sanitaire ».

Installée sur le Témis Santé à Besançon, la société RD-Biotech faisait partie des 34 lauréats sélectionnés en mars dernier par Bruno Lemaire, ministre de l'Économie, et Agnès Pannier-Runacher dans le cadre de l'appel à projets "France Relance". 

Spécialisée dans la bio-production de plasmides, RD-Biotech a été retenu pour son projet de construction d'un bâtiment de 1.200 m2 à Besançon d’un site de bioproduction de plasmides, de qualité BPF (GMP -BPF Bonnes Pratiques de Fabrication définies par l’OMS ou GMP Good Manufacturing Practices). Ce grade de qualité pour l'ADN est indispensable pour entrer comme matière première dans les produits thérapeutiques tels que la thérapie cellulaire, la thérapie génique ou les vaccins à ARN messager.

La société a d’ailleurs participé à l’élaboration du vaccin Pfizer :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 04/02 à 15h00
Vent
1.08 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
76 %