"France Relance" : 3 millions d’euros pour aider au financement des projets de neuf entreprises de la région

Publié le 23/09/2021 - 10:28
Mis à jour le 23/09/2021 - 10:28

Ces nouveaux lauréats ont été sélectionnés lors de l’instance régionale d’accélération qui s’est réunie le 6 juin et le 7 juillet 2021 dans le cadre « France Relance ». Ces projets représentent un investissement global de plus de 11 millions d’euros par ces entreprises qui seront alors soutenues par près de 3 millions d’euros de subvention d’État.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Depuis le lancement de ce fonds, 79 projets industriels, majoritairement de PME et d’entreprises de taille intermédiaires (ETI), ont déjà été accompagnés ce qui représente plus de 36 millions d’euros de subventions de l’État.

Le verdict est tombé après une instruction technique et financière menée par la direction régionale de Bpifrance et à travers une co-décision du préfet de région et de la présidente du conseil régional.

Neuf entreprises recevront un financement pour leurs projets industriels. Il s’agit de :

  • CLEIA à Nolay (21) pour l’acquisition de moyens informatiques de pilotage et de réalisation de ses contrats commerciaux de conception, fabrication et mise en service d'équipements industriels ;
  • HELITE à Dijon (21) pour la modernisation de son outil de production afin de passer de l’artisanat à l’industrialisation ;
  • BROCHOT à PATORNAY (39) pour un investissement dans des tours à commande numérique afin de relocaliser une partie de la production ;
  • L'ARBOISERIE à Mouchard (39) pour l’acquisition d’une ligne de fabrication afin de développer l’activité et la productivité ;
  • TECHNOLOGIES & HABITATS à Bans (39) pour construction d'un site de production à Champvans ;
  • FRANCOIS POUENAT à Varennes-Vauzelles (58) pour l’acquisition de machines numériques permettant de pousser la précision et la qualité de ses ouvrages ;
  • SAÔNOISE à Villers Les Luxeuil (70) pour l’acquisition d'une ligne de fabrication afin de moderniser son outil de production et de développer de nouveau produits ;
  • SO BAG à Blanzy (71) pour développer la digitalisation de l’entreprise, la mécanisation et l’automatisation afin de développer ses positions vis-à-vis de la concurrence des pays à bas coût de main d’œuvre ;
  • CARTONNAGE DU CHÂTEAU à Belfort (90) pour moderniser son outil de travail et augmenter sa capacité pour répondre à la forte demande, depuis la crise sanitaire ;

Rappel : quatre autres entreprises ont bénéficié pour leurs projets d’investissements industriels. Ces derniers projets représentent un investissement global de près de 53 millions d’euros par ces entreprises qui seront alors soutenues par 2,5 millions d’euros de subventions de la Région. Les voici :

  • DIAMAC à Cléron (25) pour la numérisation et la robotisation de sa production industrielle tout en maitrisant ses consommations énergétiques et en offrant des conditions de travail de qualité à ses salariés.
  • LA ROCHERE à Passavant La Rochère (70) pour une ligne de fabrication numérique afin de lancer une activité nouvelle de produits verriers pressés autour du luxe.
  • PROVENCALE SA à Courson Les Carrières (89) pour l'implantation d'une usine de minéraux industriels destinée à alimenter le bassin parisien et les régions voisines.
  • THE VALSPAR CORPORATION (WILLIAM SERWIN) à Tournus (71) pour la mise en place d'une nouvelle unité de production d'emballages agroalimentaires dénués de bisphenol A.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon Cap vers l’Emploi le 30 septembre à Besançon : plus de 1.000 postes à pourvoir !

PUBLI-INFO • Grand Besançon Métropole organise depuis plusieurs années, des évènements en faveur de l’emploi tels que les Rendez-vous de l’emploi au Palais des Sports. Cette année, l’événement change de nom et de lieu et se déroulera vendredi 30 septembre à Microplis : Cap vers l’emploi.  À cette occasion, les personnes en recherche d’emploi pourront rencontrer des entreprises qui recrutent sur le territoire. Plus de 1.000 offres d’emploi seront proposées.

Bourgogne Franche-Comté : connaissez-vous le CREFOP et ses missions ?

La réunion plénière d'installation du Comité Régional de l'Emploi, de la Formation et de l'Orientation Professionnelles (CREFOP) Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue ce jeudi 21 septembre en salle des séances du conseil régional en présence de Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, et de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional.

Sondage – Avez-vous rallumé le chauffage ?

Depuis le week-end dernier, les températures se sont rafraichies, les pulls, manteaux et chaussettes ont faire leur retour dans les rues en Bourgogne Franche-Comté. Et à la maison, les plus frileux ont peut-être été tentés de remettre le chauffage, la cheminée, le poêle… ou pas. Et vous, avez-vous rallumé le chauffage ? C’est notre sondage de la semaine.

Programme FEDER-FSE+ : près d’un demi-milliard d’euros mobilisé pour la région et le Massif du Jura

Ce mardi 20 septembre, à la Cité de la gastronomie à Dijon, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Patrick Molinoz, vice-président en charge des politiques européennes ont présidé la journée de lancement du programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté et Massif du Jura 2021-2027. Le programme, géré par la Région et financé par des fonds européens, a été adopté officiellement le 26 juillet dernier.

Responsabilité sociétale et environnementale : 70 entreprises seront récompensées en Bourgogne Franche-Comté

Le Mouvement Français pour la Qualité, en partenariat avec la Région et la CCI Bourgogne Franche-Comté, organise le Forum Responsabilité Sociétale des Entreprises 2022 le 7 octobre à Besançon. Un événement pour permettre aux entreprises engagées du territoire d’être récompensées pour leurs bonnes pratiques.

L’essentiel des droits de retraite en cas de veuvage : 6 choses à savoir…

PUBLI-INFO • En cas de décès de mon conjoint ou de mon ex-conjoint, quelles sont les prestations dont je bénéficier ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Si vous avez plus de 55 ans, vous êtes peut-être éligible à la retraite de réversion et si vous avez moins de 55 ans, à l'allocation de veuvage. La Carsat Bourgogne-Franche-Comté vous guide au cours de cette période difficile.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.18
légère pluie
le 26/09 à 18h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
68 %

Sondage