France3 Franche-Comté condamnée à disparaître ?

Publié le 12/06/2008 - 11:30
Mis à jour le 12/06/2008 - 11:30

La commission Copé propose une réorganisation de France 3 en seulement sept régions. Il y a fort à parier que Franche-Comté et Bourgogne vont encore accentuer leur rapprochement.

1213194791_img_0165.jpg
©
PUBLICITÉ

La commission Copé, chargée de réfléchir à l'avenir de la télévision publique sans publicité, a présenté ce mercredi un projet de nouvelle structure du groupe public France Télévisions, avec notamment une réorganisation de la chaîne France 3 autour de sept régions.

«Nous souhaitons renforcer l'identité régionale de France 3 par un renversement complet de son mode de fonctionnement. Au lieu d'une chaîne nationale, et de décrochages régionaux, on propose un réseau de chaînes régionales et un décrochage national», a indiqué le président de la commission Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

«Nous proposons de réduire le nombre d'entités régionales de 13 à sept, ce chiffre étant indicatif, tout en dynamisant la maillage territorial», a encore indiqué Jean-François Copé.

Il a précisé que cette réorganisation pouvait être mise en oeuvre «par étape», avec des expérimentations dans une ou plusieurs régions pilote.

«Le programme de ces sept chaînes régionales comprendrait la retransmission d'évènements locaux et une plus grande place serait donnée aux rendez-vous d'information de proximité», a encore souligné Jean-François Copé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.02
couvert
le 18/07 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1013.42 hPa
Humidité
65 %

Sondage