Fuite de gaz: évacuation de 500 salariés chez Peugeot à Sochaux

Publié le 19/05/2011 - 17:12
Mis à jour le 19/05/2011 - 17:12

500 salariés de l’usine PSA Peugeot-Citroën de Sochaux ont été évacués jeudi des ateliers de production après une importante fuite de gaz qui a été maîtrisée.

Les salariés devaient reprendre normalement leur activité dans l'après-midi et aucun dommage humain n'a été constaté après les vérifications d'usage, selon le sous-préfet de Montbéliard.

"Les relevés d'explosimétrie réalisés sur l'A36, qui n'a pas été fermée à la circulation, et dans les communes environnantes se sont révélés négatifs", a précisé le sous-préfet. Une fuite qualifiée de  "spectaculaire" et "bruyante", mais "anodine au niveau technique".

La fuite de gaz d'une pression de 50 bars s'est produite au niveau d'un clapet de la conduite générale de chauffage du site. Elle s'est déclenchée vers 12 h et a été maîtrisée une heure plus tard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.51
couvert
le 17/12 à 09h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %