Fuite de gaz: évacuation de 500 salariés chez Peugeot à Sochaux

Publié le 19/05/2011 - 17:12
Mis à jour le 19/05/2011 - 17:12

500 salariés de l’usine PSA Peugeot-Citroën de Sochaux ont été évacués jeudi des ateliers de production après une importante fuite de gaz qui a été maîtrisée.

Les salariés devaient reprendre normalement leur activité dans l'après-midi et aucun dommage humain n'a été constaté après les vérifications d'usage, selon le sous-préfet de Montbéliard.

"Les relevés d'explosimétrie réalisés sur l'A36, qui n'a pas été fermée à la circulation, et dans les communes environnantes se sont révélés négatifs", a précisé le sous-préfet. Une fuite qualifiée de  "spectaculaire" et "bruyante", mais "anodine au niveau technique".

La fuite de gaz d'une pression de 50 bars s'est produite au niveau d'un clapet de la conduite générale de chauffage du site. Elle s'est déclenchée vers 12 h et a été maîtrisée une heure plus tard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
légère pluie
le 29/04 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
62 %