Fuite de produits dangereux dans une entreprise d’Étupes

Publié le 22/09/2023 - 17:31
Mis à jour le 22/09/2023 - 17:47

Dans la matinée du 22 septembre, une fuite de produits dangereux a été localisée dans une entreprise située rue des Tonneliers à Étupes.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vers 8h40 à l’entreprise Sotrefi pour émanation de produits suite à un mélange chimique accidentel.

Au total, 18 personnes ont été évacuées en raison de la mise en place d’un périmètre de sécurité et parmi elles, trois ont été transportées au centre hospitalier du Nord Franche-Comté pour des problèmes respiratoires. 

Les sapeurs-pompiers ont indiqué que l’unité "risques chimiques" a procédé à des relevés toxicologiques et de nombreuses reconnaissances afin de stabiliser la situation.

Une ventilation de la citerne et des locaux a ensuite été mise en place afin que l’entreprise puisse reprendre son activité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.92
couvert
le 16/06 à 00h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %