Fusillade de Strasbourg : un appel à témoins lancé pour retrouvé Chérif Chekatt

Publié le 13/12/2018 - 09:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:09

Un appel à témoins a été lancé par la police nationale ce 12 décembre 2018 pour tenter de retrouver l’auteur de la fusillade meurtrière de Strasbourg. Les contrôles ont été renforcés à la frontière Suisse dans le Haut-Doubs.
 

©dr ©
©dr ©

Son portrait a été diffusé partout en France ce mercredi. L'auteur présumé de l'attentat est activement recherché par les forces de l'ordre.  La frontière Suisse au niveau de Jougne est très surveillée. Chérif Chekatt aurait effectué une peine de prison en Suisse.

Voici son portrait :

29 ans, 1m80, corpulence normale, cheveux courts, barbe éventuelle, peau mate, marque sur le front

Si vous avez des informations permettant de le localiser, contacter le 197 alerte attentat. "Surtout n'intervenez pas vous-même", indique la Police nationale.

attentat strasbourg

Le marché de Noël a rouvert sur la promenade Granvelle à Besançon

Suite à l’attentat meurtrier au marché de Noël de Strasbourg mardi soir,  le niveau Attentat du plan Vigipirate a été décrété. Fermé une matinée, le marché de Noël de la place de la Révolution rouvrait déjà à 12h30 ce mercredi. Le marché de Noël de Granvelle, resté fermé depuis ce mercredi, a rouvert comme prévu ce jeudi 13 décembre 2018 à 11h00.
 

La question de l’armement de la police municipale à nouveau sur la table à Besançon…

Suite à la fusillade de Strasbourg, L’État a porté le plan Vigipirate au niveau « urgence attentat ». Ce 13 décembre 2018, Jean-François Longaretti, secrétaire départemental mairie et CAGB Force ouvrière, adresse une lettre à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, pour lui parler de l’armement de la police municipale.
 

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
982 hPa
Humidité
91 %