Gare d'eau : quatre jeunes filles ramassent spontanément des mégots

Publié le 16/08/2019 - 13:30
Mis à jour le 16/08/2019 - 13:55

Le 14 août 2019 dernier, Louna, Bertille, Charlotte et Julie, 13 ans, découvrent le « fill the bottle challenge », un défi d’Internet qui consiste à remplir des bouteilles avec des mégots ramassés par terre. Les jeunes bisontines ont alors décidé de le mettre en pratique à la Gare d’eau de Besançon…

C’est une nouvelle mode sur le Net. «Fill the bottle challenge », qui utilise le succès des défis des internautes (parfois un peu dangereux) pour cette fois, inciter à faire un geste pour l’environnement.

« Le challenge a tout de suite trouvé écho auprès de ma fille et de ses amies » explique Sandrine, la maman de Louna. Ni une ni deux, les jeunes filles se mettent à ramasser des mégots et à en remplir leurs bouteilles vides.

En une heure à peine, elles récoltent ainsi environ six pleines bouteilles de cigarettes jetées au sol. Leur « butin » est ensuite vidé dans la poubelle ménagère, et les bouteilles en plastique jetées dans la poubelle de tri.

« Cette initiative a vraiment bien été reçue à la gare d’eau » sourit la maman. « Elles ont été complimentées par beaucoup de monde, une dame leur a même donné un peu d’argent pour les remercier, et la ginguette leur a offert à boire pour les féliciter » se rappelle-t-elle.

« Les challenges sur le net sont souvent stupides et servent rarement à quelque chose alors pour une fois, c’est vraiment un super défi »complète la maman.

Et de conclure : « si tout le monde s’y met, on peut vite débarrasser la ville de ses mégots jetés au sol ».

Des poubelles spéciales mégots ?

"P.S : Les filles ont remarqué que beaucoup de mégots se trouvaient au pied des poubelles, un peu comme si les gens cherchaient un endroit où les jeter sans danger. Du coup, elles se demandent pourquoi il n’y a pas de poubelles spéciales mégots."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
partiellement nuageux
le 19/07 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %