Graminées : le risque d’allergie est élevé en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 24/06/2022 - 18:28
Mis à jour le 24/06/2022 - 14:28

Selon le dernier bulletin de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 24 juin 2022, le risque d’allergie reste élevé sur l'ensemble de la région. La pluie pourra cependant donné un peu de répit aux allergiques...

 © Atmo BFC
© Atmo BFC

Atmo Bourgogne Franche-Comté explique que les pollens de graminées (dactyle, phléole, ivraie, paturin, flouve) prédominent dans l’air de Bourgogne-Franche-Comté. Les autres pollens (ortie, châtaignier, tilleul…) n’entrainent pas de symptômes d’allergie, car ils ne sont que très faiblement allergisants.

Le risque d’allergie liée aux pollens de graminées, sera variable en fonction des caprices de la météo ! Atmo Bourgogne Franche-Comté met en garde contre le retour du soleil et du vent après le week-end pluvieux pour les allergiques...

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Journée internationale de la forêt : des animations dans la forêt de Chailluz le 25 mars

La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.

Quelles grenouilles mange-t-on dans les restaurants en Franche-Comté ? Question piège…

Grenouilles rousses de Franche-Comté ou grenouilles d’importation ? C’est toute la question que les clients des restaurants doivent se poser en cette période de dégustation jusqu'au mois d'avril 2023, pour payer le juste prix. Nicolas Cudey, ranaculteur franc-comtois, met en garde les amateurs de grenouilles cuisinées pour éviter toute ambigüité et toute arnaque sur la marchandise…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.59
couvert
le 23/03 à 9h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
71 %