Grande collecte de sang au Palais des sports

Publié le 12/03/2013 - 19:02
Mis à jour le 12/03/2013 - 19:02

Parce que donner son sang, c'est jouer collectif... Les clubs Besac RC Basket et OB Rugby organisent une grande collecte en collaboration avec l’Etablissement français du sang, mercredi 13 mars, de 15h à 19h au Palais des sports à Besançon.

affiche_don_du_sang.jpg
DR

Solidarité

PUBLICITÉ

Tous les amateurs de sports sont invités à s’engager et mobiliser leur entourage pour sauver des vies. "Esprit d’équipe et volonté individuelle caractérisent le sport et le don de sang qui font appel à la force des actes d’une personne. Chaque individu peut faire la différence !", souligne l'EFS dans un communiqué.

Chaque mois, l’EFS a besoin de recruter 12% de nouveaux donneurs pour compenser les donneurs contre-indiqués, ceux atteignant la limite d’âge et répondre à l’accroissement des besoins en sang.

700 dons nécessaires chaque jour en Bourgogne Franche-Comté

Plusieurs sportifs auraient déjà répondu à l'appel. L'OB Rugby et le Besac RC Basket se sont mobilisés autour de cette action en distribuant des flyers, affiches, newsletters et en réalisant des promesses de don auprès de ses licenciés, sponsors et autres partenaires. Les autres clubs sportifs, désireux de suivre cet exemple, sont invités à se faire connaître auprès de l'EFS.

Il faut savoir que le don de sang permet chaque année de soigner près d’un million de malades en France et chaque jour en Bourgogne Franche-Comté, 700 dons sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les internes en médecine en grève illimitée à partir du 10 décembre 2019 : deux manifestations à Besançon

Le syndicat national des internes en médecine lance un préavis de grève nationale à partir de mardi 10 décembre 2019 pour une durée illimitée. Une manifestation est prévue à Besançon à 14 heures le 10 décembre ainsi que le 13 décembre pour le "Black Friday des internes". Une mobilisation importante est attendue.

Nans-sous-Sainte-Anne : le tribunal administratif de Besançon suspend l’arrêté anti-pesticide

Mardi 19 novembre 2019, le tribunal administratif de Besançon a décidé de suspendre l'arrêté anti-pesticide du maire de Nans-sous-Sainte-Anne en octobre dernier. Le tribunal administratif de Besançon n'aura pas été influencé par les décisions du tribunal de Cergy-Pontoise…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.25
légères chutes de neige
le 10/12 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
97 %

Sondage