Grande collecte de sang au Palais des sports

Publié le 12/03/2013 - 19:02
Mis à jour le 12/03/2013 - 19:02

Parce que donner son sang, c’est jouer collectif… Les clubs Besac RC Basket et OB Rugby organisent une grande collecte en collaboration avec l’Etablissement français du sang, mercredi 13 mars, de 15h à 19h au Palais des sports à Besançon.

 ©
©

Solidarité

Tous les amateurs de sports sont invités à s’engager et mobiliser leur entourage pour sauver des vies. "Esprit d’équipe et volonté individuelle caractérisent le sport et le don de sang qui font appel à la force des actes d’une personne. Chaque individu peut faire la différence !", souligne l'EFS dans un communiqué.

Chaque mois, l’EFS a besoin de recruter 12% de nouveaux donneurs pour compenser les donneurs contre-indiqués, ceux atteignant la limite d’âge et répondre à l’accroissement des besoins en sang.

700 dons nécessaires chaque jour en Bourgogne Franche-Comté

Plusieurs sportifs auraient déjà répondu à l'appel. L'OB Rugby et le Besac RC Basket se sont mobilisés autour de cette action en distribuant des flyers, affiches, newsletters et en réalisant des promesses de don auprès de ses licenciés, sponsors et autres partenaires. Les autres clubs sportifs, désireux de suivre cet exemple, sont invités à se faire connaître auprès de l'EFS.

Il faut savoir que le don de sang permet chaque année de soigner près d’un million de malades en France et chaque jour en Bourgogne Franche-Comté, 700 dons sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ?

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Salon Bio&Co à Besançon : des voies s’élèvent face à des pratiques ”douteuses voire dangereuses”

Dans un communiqué du 25 mars 2024, le collectif ”à gauche citoyen !” souhaite mettre en garde la population contre la tenue du salon Bio&Co en avril prochain à Besançon. Dominique Voynet, secrétaire régionale EELV Franche-Comté, dénonce également plusieurs pratiques. Pourquoi ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.82
légère pluie
le 16/04 à 12h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
76 %