Haut-Doubs : deux sexagénaires blessés dans un accident de calèche

Publié le 02/05/2016 - 17:56
Mis à jour le 02/05/2016 - 17:58

Deux hommes d’une soixantaine d’années, qui se promenaient avec un groupe d’une dizaine de personnes, ont été blessés dans un accident de calèche lundi à Vaux-et-Chantegrue, près de Pontarlier.

 ©
©

Il était environ 12h30, lundi 2 mai 2016, lorsque le groupe de promeneurs circulant avec deux calèches a fait une halte pour pique-niquer sur une piste boisée à Vaux-et-Chantegrue.

Mais pour une raison indéterminée, les chevaux de l'un des attelages se sont emballés pendant que le cocher les désattelait. Un homme de 67 ans a été renversé par la calèche. Souffrant de deux plaies à la tête et de douleurs costales, il a été héliporté au CHRU de Besançon.

Un passager de 66 ans, le seul qui n'était pas encore descendu, a sauté du véhicule pour ne pas être embarqué. Dans sa chute, il s'est légèrement blessé au poignet droit. Il a été emmené par le Samu à l'hôpital de Pontarlier. La calèche a été récupérée par un agriculteur du secteur.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.37
peu nuageux
le 09/04 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %