Haute-Saône : il roule sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants ainsi qu'avec un défaut d'assurance

Publié le 27/12/2019 - 12:01
Mis à jour le 27/12/2019 - 11:57

Les gendarmes de Haute-Saône ont intercepté un véhicule fou sur la RN57 en direction de Saulx samedi 21 décembre 2019. Le conducteur était sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants et en récidive…

 © Helene Loget
© Helene Loget

Le centre opérationnel de la gendarmerie de Vesoul avait reçu plusieurs appels d'usagers de la route signalant une conduite dangereuse samedi dernier vers 17 heures.

Le conducteur du véhicule avait commis de nombreux écarts ainsi que d'autres infractions routières. Les motocyclistes de la brigade motorisée de Veouls sont partis immédiatement à sa recherche et l'ont intercepté au niveau de Brotte-lès-Luxeuil.

Le conducteur, un habitant de l'arrondissement de Lure, âgé d’une quarantaine d’années, présentait un important taux d’alcoolémie : 1,74 g/l, rapporte la gendarmerie dans une publication sur Facebook. Il a été soumis au dépistage stupéfiants et le résultat s'est également révélé positif. Les militaires ont alors constaté que l’intéressé se trouvait en état de récidive pour ces mêmes faits.

Pour finir, un défaut d’assurance a également été relevé à l’encontre du conducteur. Ce dernier s’est vu retirer son permis et a été convoqué en justice afin de répondre de ses actes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2
couvert
le 12/12 à 00h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %