Il chute de la Citadelle de Belfort : un jeune homme héliporté à l'hôpital de Besançon

Publié le 01/11/2017 - 10:58
Mis à jour le 01/11/2017 - 11:36

Un jeune homme d’une vingtaine d’années est tombé d’une dizaine de mètres dans les fossés de la Citadelle de Belfort ce mardi 31 octobre 2017 vers 23h.

Le jeune homme originaire du sud de la France était avec un groupe d'amis lors d'une fête improvisée peu avant 23h ce mardi 31 octobre 2017 et serait tombé d'une plateforme après avoir sillonné un chemin à  plus d'une centaine de mètres du lion de Belfort à l'arrière de la Citadelle. C'est en voulant s'asseoir qu'il aurait mis le pied dans le vide et serait tombé. Ses camarades l'ont rapidement rejoint et ont alerté les secours.

Les pompiers du Grimp de Belfort (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) sont intervenus et ont remonté le jeune homme inconscient et grièvement blessé. Il a été pris en charge par des médecins avant d'être héliporté vers 2h30 du matin depuis la place de l'Arsenal vers le CHRU de Besançon. Il a été placé sous coma artificiel. 

Faits Divers

Un prof de l’université Marie et Louis Pasteur accusé de s’être inventé un prix Nobel : une enquête est ouverte

Il se vante depuis dix ans d'avoir obtenu une "médaille d'or" de philologie, récompense internationale qu'il a vraisemblablement créée de toutes pièces : un professeur de lettres franc-comtois est désormais soupçonné par la justice d'une "gigantesque supercherie".

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Une septuagénaire tue son mari malade à coups de marteau “sur un coup de tête”

Une femme de 77 ans, épuisée par la prise en charge au domicile conjugal de son mari malade, a été incarcérée en milieu psychiatrique pour l'avoir tué à coups de marteau à Grandfontaine, a indiqué mardi 24 février 2026 la vice-procureur Christine de Curraize lors d’une conférence de presse. 

Municipale 2026 à Besançon : exclu du PS, Jean-Sébastien Leuba restera-t-il sur la liste d’Anne Vignot ?

D’abord tête de liste PS pour l’élection municipale à Besançon, Jean-Sébastien Leuba avait finalement rejoint la liste "Besançon vivante, juste et humaine" portée par Anne Vignot après un accord national entre le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts. Ce 23 février 2026, nous apprenons que ce dernier pourrait être exclu du PS suite à une procédure interne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.6
partiellement nuageux
le 25/02 à 21h00
Vent
1 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %