Il chute de la Citadelle de Belfort : un jeune homme héliporté à l'hôpital de Besançon

Publié le 01/11/2017 - 10:58
Mis à jour le 01/11/2017 - 11:36

Un jeune homme d'une vingtaine d'années est tombé d'une dizaine de mètres dans les fossés de la Citadelle de Belfort ce mardi 31 octobre 2017 vers 23h.

PUBLICITÉ

Le jeune homme originaire du sud de la France était avec un groupe d’amis lors d’une fête improvisée peu avant 23h ce mardi 31 octobre 2017 et serait tombé d’une plateforme après avoir sillonné un chemin à  plus d’une centaine de mètres du lion de Belfort à l’arrière de la Citadelle. C’est en voulant s’asseoir qu’il aurait mis le pied dans le vide et serait tombé. Ses camarades l’ont rapidement rejoint et ont alerté les secours.

Les pompiers du Grimp de Belfort (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) sont intervenus et ont remonté le jeune homme inconscient et grièvement blessé. Il a été pris en charge par des médecins avant d’être héliporté vers 2h30 du matin depuis la place de l’Arsenal vers le CHRU de Besançon. Il a été placé sous coma artificiel. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.8
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage