Ils cassent le vélo électrique qu’ils tentaient de voler et se font interpeller

Publié le 31/03/2022 - 17:53
Mis à jour le 31/03/2022 - 17:53

Les faits se sont déroulés ce jeudi 31 mars 2022 vers 1h50 du matin au centre-ville de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Grâce aux caméras de vidéosurveillance, les policiers ont pu identifier deux jeunes en train d’escalader le portail métallique d'une société qui donnait sur une cour intérieure. Ils ont alors saisi le vélo électrique puis l’ont jeté par-dessus le balcon du bâtiment… et l’ont cassé. 

Ils ont abandonné le deux-roues sur le trottoir et ont pris la fuite à pied. Suivi à l'aide des caméras de surveillance, ils ont été interpellés avenue de l’Helvétie et ont placés en garde à vue. 

Le vélo a été ramené au commissariat et restitué au représentant de l'entreprise qui a déposé plainte. Les deux jeunes ont reconnu le vol. Ils ont expliqué leur geste en précisant qu’ils "ne voulaient pas rentrer à pied chez eux".

Ils seront convoqués devant le délégué du procureur pour une ordonnance pénale en date du 7 juin 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.02
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %