Ils revendaient des pièces sur Leboncoin : 2 salariés de Stellantis interpellés à Vesoul

Publié le 04/11/2025 - 17:56
Mis à jour le 04/11/2025 - 18:07

Deux salariés de l'usine automobile Stellantis de Vesoul ont été placés en garde-à-vue, soupçonnés d'avoir volé pour près d'un demi-million d'euros de pièces détachées qu'ils revendaient sur Leboncoin, a annoncé mardi le parquet.

La nouvelle Peugeot 508  © Alexane Alfaro
La nouvelle Peugeot 508 © Alexane Alfaro

Dans un communiqué, le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt, a précisé que les suspects, âgés de 35 et 38 ans, avaient "partiellement reconnu les faits". Des perquisitions dans leurs véhicules et domiciles "ont permis la découverte d'argent liquide et de très nombreuses pièces automobiles", a-t-il indiqué. Ils ont expliqué "revendre les pièces notamment sur le site Leboncoin ou s'en servir à des fins personnelles".

Une enquête pour "vols aggravés" a été ouverte, portant sur des fait remontant jusqu'en 2023.

Les auteurs ont été découverts vendredi matin lorsque les services de sécurité de l'usine ont alerté la police après avoir remarqué du matériel volé dans deux sacs stockés à proximité d'un trou dans le grillage. Les deux individus ont été "rapidement interpellés et placés en garde à vue". "Selon les premières estimations de la société Stellantis, le préjudice est évalué à une somme comprise entre 450.000 et 500.000 euros", indique le parquet.

Avec quelque 3.000 employés, le site de Stellantis à Vesoul est le centre logistique mondial du constructeur pour ses pièces détachées.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.33
couvert
le 08/02 à 03h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
90 %