Ils volent la voiture du notaire avec... les actes notariés

Publié le 06/07/2012 - 16:45
Mis à jour le 06/07/2012 - 16:46

Un notaire s'est fait voler sa voiture, avec à l'intérieur divers actes notariés, des documents souvent uniques, et les clés de deux études, dans le nuit de jeudi à vendredi à Gray en Haute-Saône. La gendarmerie a déployé les grands moyens pour retrouver le véhicule à l'aube et interpeller quatre individus.

PUBLICITÉ

Vers 3h40 vendredi, plusieurs individus s’introduisent dans la résidence d’une notaire à Gray en découpant les barreaux d’une fenêtre. Ils s’emparent des clés de la Mercedes coupée cabriolet des propriétaires et s’enfuient au volant du véhicule, sans rien voler d’autre, a indiqué la gendarmerie.

Réveillés par le démarrage de leur voiture, les occupants de la maison alertent la gendarmerie, qui lance aussitôt une quinzaine d’hommes à la recherche des malfrats. La Mercedes est repérée à Gray par les gendarmes qui reconnaissent le conducteur, bien connu de leurs services pour divers larcins. Elle s’échappe.

L’hélicoptère de la section aérienne de Dijon est appelé en renfort et il retrouve le véhicule vers le stade, sans occupants, mais avec les précieux documents et les clés.

Quatre individus soupçonnés d’être liés au vol de la voiture ont été interpellés dans la foulée et placés en garde-à-vue. Ils sont âgés d’une vingtaine d’années, domiciliés à Gray et défavorablement connus de la justice. 

L.G.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.81
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage