Incendie Grande Rue à Besançon : une dizaine de personnes seront relogées

Publié le 08/11/2012 - 11:16
Mis à jour le 08/11/2012 - 18:10

Les pompiers de Besançon ont mobilisé d’importants moyens mercredi 7 novembre entre 21h15 et 0h15 pour un incendie qui s’est déclaré dans la cage d’escalier d’un immeuble situé au 47 Grande-Rue à Besançon. Une dizaine de personnes a été évacuée, mais aucune victime n’est à déplorer. Avant d’être relogées pour la nuit chez un parent ou à l’hôtel, les familles ont été accueillies dans le hall de l’hôtel de ville par le maire de Besançon.

 ©
©

Actualisé à 11h

Article remis à jour jeudi 8 novembre à 11h

Appélés à 21h15 pour un départ de feu dans la cage d'escalier de l'immeuble situé 47 Grande-Rue, au centre-ville de Besançon, les pompiers de Besançon et la police se sont rapidement rendus sur place.

Le feu a été circonscrit.

Les pompiers craignant des intoxications en raison de la propagation des fumées, un important dispositif a été mis en place pour mettre en sécurité les habitants. Une dizaine de personnes a été évacuée et vue sur place par des pompiers infirmiers spécialistes. Aucun n'a nécessité une hospitalisation. 

Ces personnes ont alors été accueillies dans le hall de l'hôtel de ville par le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, en attendant qu'une solution soit trouvée pour leur relogement. Une personne a été relogée chez un parent. Deux familles ont été pu rejoindre un hôtel pour la nuit.

Les habitants de cet immeuble géré par la ADDSEA (association départementale du Doubs de sauvegarde de l'enfant à l'adulte) pourront ce jeudi 8 novembre aller chercher quelques affaires dans leurs appartements. Les services de la DDSEA s'occupent ce jour de leur trouver une solution de relogement. 

Un véhicule de police est resté toute la nuit devant cet immeuble. En début de matinée, il se trouvait toujours sur place.

Faits Divers

Blocages de lycées dans le Doubs : 61 interpellations et 13 policiers et gendarmes blessés

À Besançon et dans plusieurs secteurs du Doubs, la journée de jeudi 1er octobre 2026, marquée par des rassemblements et des blocages de lycées, a donné lieu à plusieurs interventions des forces de l’ordre. Selon un bilan communiqué par la préfecture du Doubs, 205 fonctionnaires et militaires ont été mobilisés au cours de la journée.

Manifestations lycéennes : deux jeunes condamnés pour des violences contre les forces de l’ordre à Belfort

Black blocs en herbe venus "casser du flic" ou "gamins" qui se sont laissés "entraîner" ? Deux hommes tout juste majeurs ont été condamnés jeudi 1er octobre 2026 à Belfort pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre en marge des manifestations de lycéens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.55C°
partiellement nuageux
le 04/10 à 20h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
78 %

Sondage