Incendie dans un appartement place de la Révolution à Besançon

Publié le 23/02/2022 - 15:50
Mis à jour le 23/02/2022 - 16:17

Pas moins de trois véhicules des sapeurs-pompiers se trouvent ce mercredi 23 février à 15h45 place de la Révolution pour mettre fin à un départ de feu dans un appartement. La police est également sur place.

Les secours ont déployé l’échelle pour atteindre le sinistre situé au deuxième niveau du bâtiment. Il s’agit d’un début d’incendie dans une cuisine. La circulation du Tram est bloquée.

La circulation du tram’ a repris à 15h55.

16h02 - La cuisine de l'appartement est détruite. L'incendie a commencé sur les plaques de cuisson et s'est propagé dans la hotte. Un couple et un enfant qui habitent dans l'appartement seront relogés à proximité. Une femme ayant inhalé un peu de fumée a été prise en charge par les secours, mais n'a pas été transportée à l'hôpital.

  • Informations recueillies par Hélène Loget.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.78
légère pluie
le 28/02 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
85 %