Inforoute : conditions de circulation normales à délicates en Franche-Comté

Publié le 29/11/2017 - 07:10
Mis à jour le 29/11/2017 - 09:10

Dans le Doubs, les chaussées sont partiellement enneigées à partir de 500 m d’altitude. De faibles précipitations sont attendues dans la matinée. Restez vigilants.

DOUBS

Secteur Besançon : Faibles précipitations de pluie, parfois mêlée de neige en plaine.

  • Conditions de circulation normales sur l'ensemble du réseau principal - neige à partir de 500 m localisée sur plateau du Crouzet - circulation difficile localement -  Conditions hivernales, restez prudents.

Secteur Montbéliard: Conditions de circulation normales sur l'ensemble des réseaux. Chaussées humides. Conditions hivernales, restez prudent.

Secteur Haut Doubs  : Au dessus de 700m altitudes les chaussées sont partiellement enneigées . T° de -2° à 0°.

JURA

Circulation délicates dans les secteurs de Prémanon, Lamopura et Bois d'Amont mais également sur  Saint-Claude, Saint Laurent mais aussi dans le secteur d'Arbois de Molain à Montrond.

N5, de Poligny vers Suisse – Nyon : neige sur chaussée, conditions de conduite délicates. Traitement en cours…

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.81
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
69 %

Sondage