Inouïs du Printemps de Bourges : candidatures ouvertes jusqu'au 10 novembre

Publié le 16/10/2023 - 17:44
Mis à jour le 16/10/2023 - 17:36

Les Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel marquent le retour de la 39e édition en ouvrant leur appel à candidatures pour la saison 2024. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 novembre 2023.

Les Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s'impose comme le "premier" dispositif national et professionnel, dédié au repérage et à la sélection de nouveaux talents musicaux. Depuis 39 ans, cette manifestation s'appuie sur un réseau d'antennes territoriales. A partir de cette année, Le Moloco se chargera du rôle d'antenne pour la région Franche-Comté.

Des conditions pour s'inscrire...

Ouvert depuis lundi 16 octobre, l'appel à candidatures est fixé jusqu'au 10 novembre, pour tous les projets musicaux (rock, chanson, électro, rap...), en groupe ou en solo, ayant moins de six ans d'existence. Après ces dépositions, un jury d'écoute régional, constitué de professionnel locaux, sélectionnera les artistes pour un concert au Moloco début 2024.

A la clé de cette victoire : une programmation au festival du Printemps de Bourges en avril 2024 et un accompagnement personnalisé. L'occasion de se faire connaitre auprès d'un réseau professionnel à l'échelle nationale.

Le calendrier à suivre

  • Appel à candidatures : du lundi 16 octobre au vendredi 10 novembre 2023 inclus
  • Présélections sur écoutes : du mercredi 15 novembre au mercredi 13 décembre 2023
  • Concert auditions régionales : du mercredi 10 janvier au samedi 10 février 2024
  • Sélection régionale : du lundi 19 au mercredi 28 février 2024
  • Annonce des groupes : mars 2024
  • La classe verte : du dimanche 21 au samedi 27 avril 2024
  • Le printemps de Bourges crédit mutuel : du mardi 23 au dimanche 28 avril 2024
  • La tournée des Inouis : octobre 2024

Pour s'inscrire, cliquer ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.56
couvert
le 26/11 à 21h00
Vent
1 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %