Inouïs du Printemps de Bourges : candidatures ouvertes jusqu'au 10 novembre

Publié le 16/10/2023 - 17:44
Mis à jour le 16/10/2023 - 17:36

Les Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel marquent le retour de la 39e édition en ouvrant leur appel à candidatures pour la saison 2024. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 novembre 2023.

Les Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s'impose comme le "premier" dispositif national et professionnel, dédié au repérage et à la sélection de nouveaux talents musicaux. Depuis 39 ans, cette manifestation s'appuie sur un réseau d'antennes territoriales. A partir de cette année, Le Moloco se chargera du rôle d'antenne pour la région Franche-Comté.

Des conditions pour s'inscrire...

Ouvert depuis lundi 16 octobre, l'appel à candidatures est fixé jusqu'au 10 novembre, pour tous les projets musicaux (rock, chanson, électro, rap...), en groupe ou en solo, ayant moins de six ans d'existence. Après ces dépositions, un jury d'écoute régional, constitué de professionnel locaux, sélectionnera les artistes pour un concert au Moloco début 2024.

A la clé de cette victoire : une programmation au festival du Printemps de Bourges en avril 2024 et un accompagnement personnalisé. L'occasion de se faire connaitre auprès d'un réseau professionnel à l'échelle nationale.

Le calendrier à suivre

  • Appel à candidatures : du lundi 16 octobre au vendredi 10 novembre 2023 inclus
  • Présélections sur écoutes : du mercredi 15 novembre au mercredi 13 décembre 2023
  • Concert auditions régionales : du mercredi 10 janvier au samedi 10 février 2024
  • Sélection régionale : du lundi 19 au mercredi 28 février 2024
  • Annonce des groupes : mars 2024
  • La classe verte : du dimanche 21 au samedi 27 avril 2024
  • Le printemps de Bourges crédit mutuel : du mardi 23 au dimanche 28 avril 2024
  • La tournée des Inouis : octobre 2024

Pour s'inscrire, cliquer ici.

Culture

La Nuit des Étudiants revient pour une 9ème édition au Consortium Museum à Dijon

Le 19 mars 2026, l’évènement incontournable annuel "La Nuit des Étudiants" revient pour la 9ème édition à Dijon. Organisé par le Collectif Equinoxe, cet évènement culturel gratuit propose aux étudiants de Dijon et des villes alentours une soirée festive et inclusive, à la découverte de l’art contemporain au Consortium Muséum de Dijon.

Comprendre le génocide tsigane à travers les toiles de Ceija Stojka au Musée des Beaux Arts de Besançon

VIDÉO • Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon présente, du 27 février au 21 septembre 2026, l’exposition Ceija Stojka - "Garder les yeux ouverts", en partenariat avec le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon. L'artiste autrichienne tsigane, déportée lorsqu'elle avait 10 ans, livre son témoignage à travers des peintures saisissantes.

La 9e biennale d’art singulier lance un appel à créations en Bourgogne-Franche-Comté

L’association Itinéraires Singuliers annonce le lancement de la 9e édition de sa biennale d’art singulier et ouvre un appel à créations intitulé "Naissances". Ce projet s’adresse aux structures sociales, médico-sociales, sanitaires, éducatives, scolaires et associatives de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Municipales 2026 à Besançon : le SMA veut faire des musiques actuelles un enjeu central de la campagne

À l’approche des élections municipales prévues les 15 et 22 mars 2026, le Syndicat des musiques actuelles (SMA) a appelé les partis politiques à positionner les musiques actuelles comme un enjeu clé de la campagne. L’organisation professionnelle, qui rassemble plus de 600 entreprises de la filière, a interpellé les candidats sur leurs orientations en matière de politique culturelle locale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.04
partiellement nuageux
le 02/03 à 09h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
76 %