Un mois de chômage technique en plus dans un atelier de PSA Vesoul

Publié le 15/03/2012 - 07:18
Mis à jour le 15/03/2012 - 07:21

Le site PSA Peugeot-Citroën de Vesoul connaîtra un nouveau mois de chômage technique en avril pour l'un de ses ateliers en raison de l'absence de commandes de pièces détachées de l'Iran.

psa_vesoul.jpg
psa_vesoul.jpg
PUBLICITÉ

Lors d’une réunion extraordinaire du comité d’établissement (CE) mercredi, la direction du site a annoncé que l’activité avec l’Iran ne reprendrait pas en avril comme initialement prévu, ce qui entraîne la mise à l’arrêt pour un mois de la quasi-totalité de l’atelier de conditionnement-emballage, a indiqué Muriel Stievenard, élue au CE représentant FO, syndicat majoritaire.

L’atelier concerné envoie en Iran des pièces détachées et des sous-ensembles de voitures, des Peugeot 206 pour l’essentiel, qui sont assemblés sur place.

Cette activité est stoppée depuis fin février, ce qui a déjà provoqué deux périodes de chômage technique.Son redémarrage est espéré début mai, selon Mme Stievenard, qui travaille dans l’atelier concerné.

282 salariés concernés

Le nombre de salariés en chômage technique n’est pas encore précisément connu. L’atelier emploie 282 salariés mais la direction va s’employer dans les prochains jours à redéployer temporairement un maximum des effectifs vers d’autres secteurs du site de 3.800 permanents et intérimaires, a relevé Mme Stievenard. Cinquante-et-un salariés se sont déjà portés volontaires pour un changement temporaire d’affectation.

La direction n’a pas donné de raison précise, se bornant à indiquer que « les conditions économiques ne sont pas au rendez-vous« , selon Muriel Stievenard. « On ne sait pas si cela est dû à la politique internationale (conséquences de l’embargo sur le pétrole iranien, NDLR) ou à des raisons purement économiques« , a commenté l’élue syndicale. « On demande de la clarté sur la vision à long terme. Pour l’instant, c’est de la gestion mois par mois« 

 (Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

IKEA Dijon : ouverture exceptionnelle le jeudi 30 mai 2019 !

IKEA Dijon : ouverture exceptionnelle le jeudi 30 mai 2019 !

publi-info • Si vous n’avez pas préparé votre terrasse pour la belle saison, il est encore temps de bénéficier des prix IKEA sur une gamme de produits pensés et conçus pour l’extérieur. A l’occasion de l’ouverture exceptionnelle du 30 mai, profitez-en pour découvrir d’autres services, comme la carte IKEA Family, ou la reprise d’anciens meubles.

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.26
légère pluie
le 27/05 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1011.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage