Jessy Transformiste : « Le transformisme est un travail de comédien avant tout »

Publié le 15/04/2014 - 11:52
Mis à jour le 16/04/2014 - 11:04

Ca vous dirait de voir un concert rassemblant Katy Perry, Mylène Farmer, ou encore Stromae ? La troupe bisontine Jessy transformiste & co propose un concept unique en France qui se produira au Kursaal à Besançon le 20 avril prochain. Le spectacle G-Nesis 1.4 met en scène une dizaine de transformistes hommes et femmes dans la peau des stars et plus de 20 danseurs pour embarquer le public dans un show à l'américaine...

PUBLICITÉ

Attention à ne pas confondre ransformisme et les travestissement ! Mais s’ils sont étroitement liés du fait que de nombreux numéros transformistes sont basés sur des personnalités féminines. L’erreur à ne pas commettre est l’amalgame :  « Le transformisme est un art, un métier qui s’apprend et qui nécessite des heures de travail. C’est un travail de comédien avant tout. Il y a certes des hommes qui incarnent des femmes, mais aussi des hommes, ou des femmes pouvant incarner aussi des personnages masculins ou féminins » précise Jessy, le créateur de la troupe et interprète de Mylène Farmer et de Stromae. Le travestissement est uniquement le fait de porter des vêtements et de se maquiller de façon à ressembler à une femme.

Une dizaine de comédiens et de comédiennes incarneront une vingtaine de stars de la chanson nationale et internationale, vivantes ou entrées dans la légende pendant 2h45. Jessy explique que « D’un tableau à un autre, un changement total d’ambiance et d’époque, toujours dans le soucis du détail pour que le spectateur y croit… Il y a certes les artistes transformistes et les danseurs, mais l’habillage en lumières est très important aussi pour créer une ambiance, finaliser un voyage. »

Infos pratiques

  • Jessy Transformiste & Co présentent : G-Nesis 1.4
  • vendredi 20 avril
  • Kursaal à Besançon
  • Ouverture des portes à 19h30 – show à 20h
  • réservations :Cultura, Cora, Auchan, E.Leclerc, www.ticketnet.fr, Carrergour, Géant, Super U, Fnac, Intermarché, www.francebillet.com
  • 50% dses bénéfices du spectacle seront reversé à l’association Le Refuge.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.49
ciel dégagé
le 19/04 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023.351 hPa
Humidité
86 %

Sondage