Jeu-concours de la Saint-Valentin : le résultat...

Publié le 14/02/2025 - 12:02
Mis à jour le 13/02/2025 - 17:26

À l’occasion de la Saint-Valentin, maCommune.info vous proposait cette semaine de déclarer votre flamme d’une manière unique… en nous envoyant votre plus belle lettre d’amour adressée à votre bien aimé(e) ! Voici la lettre qui a remporté le plus de suffrages au sein de notre équipe…

 © Occcu/pixabay
© Occcu/pixabay

Ça n’a pas été facile de choisir la lettre "gagnante" parmi les 53 reçues ! Nous remercions chaleureusement l'ensemble des participantes (les plus nombreuses) et participants pour leur mots, leurs lettres, leurs poème tous tellement romantiques !

Finalement, c’est le poème d’Alain qui a remporté le plus de voix, un message destinée à sa chérie ”qui préfère un poème plutôt qu’une lettre”, comme il nous le précise.

A mon tendre amour

Quand je t'ai pris la main

Rue Mégevand

J'ai interrogé les anges

Ils m'ont dit Alain

La réponse est soufflée

Par le vent

Dans mon cœur entrouvert

De belles vendanges

Eternelles et camouflées

Douces et secrètes

Comme les comptines

Que tu me chantais

Ma tendre colombine

Au regard si doux

Et au premier dodo

Tu m'offris ce cadeau

Ta tête sur mon épaule

Comme un amadou

J'étais alors l'homme 

De mon royaume

Perdant le contrôle

Le plus heureux

Du monde

Pour toujours

Mon amour

Alain

Ce fidèle lecteur et amoureux passionné remporte un tote bag garni maCommune.info. 

Bonne Saint-Valentin à toutes et à tous !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Fin de la 2G/3G : un enjeu de sécurité et de continuité des services publics pour le sénateur Longeot

Dans un communiqué du 8 juillet 2025, on apprend que le Sénateur du Doubs Jean-François Longeot  a appelé l’attention du Premier ministre sur les conséquences que va entraîner, selon lui et à très court terme, l’extinction des réseaux mobiles 2G et 3G en termes d’aménagement du territoire, et ce, dès la fin de l’année 2025.

”Rien ne change” : Alliance Police Nationale du Doubs boycotte le comité social d’administration avec le préfet de ce mercredi

Le syndicat Alliance Police Nationale du Doubs, emmené par son secrétaire départemental Christophe Dalongeville, a décidé de ne pas participer au comité social d’administration (CSA) pour la police nationale du Doubs prévu ce mercredi 9 juillet, dénonçant l’inefficacité des réunions et un manque persistant de réponses aux problèmes structurels. Un boycott pour dénoncer l’”immobilisme”.

En été, chaque goutte compte : l’EFS appelle à la solidarité en Bourgogne Franche-Comté

Ce 3 juillet 2025, à l'occasion de ses 25 ans, l’Établissement français du sang (EFS) lance un appel à la solidarité : "Cet été, donnez votre sang… mais pas à n’importe qui !". En Bourgogne Franche-Comté, où la demande est constante, huit maisons du don sont ouvertes pour accueillir les donneurs et contribuer à un effort collectif essentiel. 

Difficultés de fonctionnement : des associations familiales du Doubs tirent la sonnette d’alarme

Ce 2 juillet 2025, l’Union départementale des associations familiales (Udaf) du Doubs a émis un communiqué, au nom des associations familiales du territoire, faisant part de ses inquiétudes face aux difficultés qui pèsent sur le bon déroulement des actions sociales. Elle appelle la ministre chargée de la vie associative, ainsi que les parlementaires et les maires du département, à une réaction "urgente".

Sondage – La Fête nationale du 14 juillet, a-t-elle encore une importance pour vous ?

Chaque année, le 14 Juillet marque la fête nationale française, symbole fort de la République. Elle commémore à la fois la prise de la Bastille en 1789 et la fête de la Fédération en 1790, deux événements emblématiques des valeurs révolutionnaires et de l’unité nationale. Défilé militaire, bals populaires, feux d’artifice… sont organisés pour le grand public. Aujourd’hui, le 14 Juillet est-il toujours un important pour vous ? C'est notre sondage de la semaine...

La Ville de Besançon lance une campagne pour une vie nocturne plus sûre et responsable

La Ville de Besançon a lancé le 4 juillet 2025 une nouvelle campagne de sensibilisation à destination des jeunes de 12 à 30 ans, dans le cadre de son plan d’actions contre les addictions. Objectif : "renforcer la sécurité et encourager des comportements bienveillants lors des sorties festives", annonce la municipalité dans un communiqué.

Didier Gendraud publie un livre sur le “magnétisme à distance sur photo”

Didier Gendraud, magnétiseur installé depuis plus de 10 ans à Besançon, annonce un changement majeur dans sa pratique : "exit le magnétisme en cabinet", il opte désormais exclusivement pour des séances à distance sur photo. Pour expliquer sa démarche, il a publié un livre en juin 2025, Magnétiseur – Ce que je vois, ce que j’entends, ce que je soulage, son ouvrage entend partager son expérience.

“Illégal en élevage, vendu chez E.Leclerc” : une mobilisation de L214 à Dole et Pontarlier le 5 juillet

Ce samedi 5 juillet, l’association L214 organise une action de sensibilisation devant les magasins E.Leclerc de Pontarlier et Dole en Franche-Comté, dans le cadre d’une journée de mobilisation nationale dans 31 villes. Objectif : dénoncer la commercialisation, par l’enseigne, de produits issus d’élevages porcins ne respectant pas la réglementation en vigueur.

Direction l’Ukraine pour l’un des minibus de Grand Besançon Métropole

Dans le cadre de son engagement en faveur de la solidarité internationale, Grand Besançon Métropole fait don d’un minibus 9 places adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) à l’association bisontine Convois Solidaires. Ce véhicule partira pour la région d’Odessa, en Ukraine, le 31 juillet 2025 et permettra le transport d’enfants atteints de troubles psychomoteurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.33
ciel dégagé
le 10/07 à 03h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %