José Aviles réélu secrétaire général de l’UD CGT du Doubs

Publié le 26/11/2025 - 11:03
Mis à jour le 26/11/2025 - 09:57

José Aviles a été réélu secrétaire général de l’UD CGT du Doubs pour la troisième fois, avec 100 % des voix portées par les congressistes. Le syndicat rappelle qu’une mobilisation est prévue le 2 décembre 2025 pour "davantage de justice sociale sur l’ensemble du territoire".

José Aviles, secrétaire général de l’UD CGT du Doubs © Hélène Loget
José Aviles, secrétaire général de l’UD CGT du Doubs © Hélène Loget

Le congrès de l’Union départementale des syndicats CGT du Doubs s’est tenu les 20 et 21 novembre 2025 à Rougemont. "Ce moment important et démocratique a permis de déterminer les orientations que prendra la CGT du Doubs pour les prochaines années", explique le syndicat.

Le document d’orientation présenté et débattu par l’ensemble des congressistes (3 fiches) a été validé par 98,44 % des syndiqués (+3 000) du département représentés par leurs délégués. Résultat du vote : 100 %. La Commission Exécutive et la Commission Financière de Contrôle ont été élues par 95,71 % des syndiqués du département représentés par leurs délégués.  Résultat du vote : 100 %.

"L’UD CGT du Doubs continuera de porter, tout au long des luttes, des revendications pour des avancées dignes pour toutes et tous. Elle luttera sans aucune complaisance contre toutes les formes de discrimination, qui se banalisent chaque jour et accentuent la fracture sociale ainsi que la haine de l’autre. Nous appelons à la mobilisation du 2 décembre pour davantage de justice sociale sur l’ensemble du territoire", conclut le syndicat CGT.

Social

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.96
ciel dégagé
le 18/03 à 18h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
45 %