Journée mondiale des zones humides au marais de Saône

Publié le 27/01/2017 - 17:54
Mis à jour le 01/02/2017 - 13:44

A l’occasion des journées mondiales des zones humides qui se dérouleront au cours des mois de janvier et février 2017, le Syndicat mixte du marais de Saône organise une visite guidée gratuite le samedi matin 11 février 2017. La visite sera animée par France Nature Environnement Doubs et la Fédération Départementale des chasseurs du Doubs sur le thème : « Pourquoi protéger les zones humides ».

 ©
©

Inondation, construction de barrages ou d’aéroports, urbanisation galopante… L’actualité est riche d’événements directement liés à la destruction des zones humides.

Lors d’une matinée de découverte de la plus vaste zone humide du Doubs, venez découvrir les raisons de la préservation de ces milieux naturels si particuliers. Tout en décryptant les merveilles insoupçonnées du marais, nous vous expliquerons pourquoi il est urgent aujourd’hui de les considérer comme des trésors à protéger.

Pour connaitre les horaires et le lieu de départ de la visite, vous pouvez vous inscrire dès maintenant auprès du Syndicat du marais de Saône au 03.81.55.48.75.

Pour plus d'informations concernant le marais de Saône et la journée mondiale des zones humides :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
légère pluie
le 21/07 à 21h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %