Journée mondiale des zones humides au marais de Saône

Publié le 27/01/2017 - 17:54
Mis à jour le 01/02/2017 - 13:44

A l'occasion des journées mondiales des zones humides qui se dérouleront au cours des mois de janvier et février 2017, le Syndicat mixte du marais de Saône organise une visite guidée gratuite le samedi matin 11 février 2017. La visite sera animée par France Nature Environnement Doubs et la Fédération Départementale des chasseurs du Doubs sur le thème : "Pourquoi protéger les zones humides".

 ©
©

Inondation, construction de barrages ou d’aéroports, urbanisation galopante… L’actualité est riche d’événements directement liés à la destruction des zones humides.

Lors d’une matinée de découverte de la plus vaste zone humide du Doubs, venez découvrir les raisons de la préservation de ces milieux naturels si particuliers. Tout en décryptant les merveilles insoupçonnées du marais, nous vous expliquerons pourquoi il est urgent aujourd’hui de les considérer comme des trésors à protéger.

Pour connaitre les horaires et le lieu de départ de la visite, vous pouvez vous inscrire dès maintenant auprès du Syndicat du marais de Saône au 03.81.55.48.75.

Pour plus d'informations concernant le marais de Saône et la journée mondiale des zones humides :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L'épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.

Alerte pollution aux particules fines en Bourgogne-Franche-Comté ce samedi

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l'air, place le Doubs, le Jura, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire en alerte aux particules à partir de ce samedi 15 janvier 2022. La vitesse sera réduite de 20 km/h par rapport aux limitations existantes supérieures ou égales à 90 km/h.

"Nous Autrement" : une nouvelle marque de producteurs made in Bourgogne Franche-Comté

L'Alliance Bourgogne Franche-Comté qui fédère 12.000 agriculteurs adhérents à travers les coopératives Bourgogne du Sud, Dijon Céréales et Terre Comtoise lance une marque "Nous Autrement" pour porter ses valeurs auprès des consommateurs et rétribuer "au juste prix" l’acte de production.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.98
ciel dégagé
le 24/01 à 9h00
Vent
0.14 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %

Sondage