Journée mondiale des zones humides au marais de Saône

Publié le 27/01/2017 - 17:54
Mis à jour le 01/02/2017 - 13:44

A l'occasion des journées mondiales des zones humides qui se dérouleront au cours des mois de janvier et février 2017, le Syndicat mixte du marais de Saône organise une visite guidée gratuite le samedi matin 11 février 2017. La visite sera animée par France Nature Environnement Doubs et la Fédération Départementale des chasseurs du Doubs sur le thème : "Pourquoi protéger les zones humides".

affiche_jmzh700.jpg
affiche_jmzh700.jpg
PUBLICITÉ

Inondation, construction de barrages ou d’aéroports, urbanisation galopante… L’actualité est riche d’événements directement liés à la destruction des zones humides.

Lors d’une matinée de découverte de la plus vaste zone humide du Doubs, venez découvrir les raisons de la préservation de ces milieux naturels si particuliers. Tout en décryptant les merveilles insoupçonnées du marais, nous vous expliquerons pourquoi il est urgent aujourd’hui de les considérer comme des trésors à protéger.

Pour connaitre les horaires et le lieu de départ de la visite, vous pouvez vous inscrire dès maintenant auprès du Syndicat du marais de Saône au 03.81.55.48.75.

Pour plus d’informations concernant le marais de Saône et la journée mondiale des zones humides :

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Canicule : la Franche-Comté en vigilance orange, 38°C en plaine mardi après-midi

Canicule : la Franche-Comté en vigilance orange, 38°C en plaine mardi après-midi

Mise à jour ce mardi à 8h00 • Le Doubs, la Haute-Saône, Belfort et le Jura sont placés en vigilance orange canicule par Météo France. L'épisode de canicule qui débute s'annonce d'intensité exceptionnelle. Il fera chaud mardi après-midi mais encore plus chaud mercredi et jeudi. Atmo Bourgogne Franche-Comté prévoit un pic de pollution à l'ozone.

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

A la veille du vote à l'Assemblée nationale sur le traité de libre-échange UE-Canada (Ceta), Nicolas Hulot a exhorté lundi 22 juillet 2019  les parlementaires à voter contre cet accord qui risque à ses yeux d'ouvrir la porte à des substances dangereuses via un abaissement des normes sanitaires.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.76
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1019.84 hPa
Humidité
57 %

Sondage