JPL Services : 30 ans d’histoire familiale et d’ancrage local en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 03/06/2025 - 11:32
Mis à jour le 03/06/2025 - 10:33

Le groupe JPL Services célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Fondée en 1995 par Laurent Maillard, l’entreprise familiale basée à Devecey a su se développer progressivement dans les secteurs du déménagement, de la vente de mobilier et du bâtiment.

Ancien pompier de Paris, Laurent Maillard est un chef d'entreprise impliqué dans la vie associative, il a notamment présidé l’ESBF (Entente Sportive Bisontine Féminine), et soutient de nombreuses initiatives sportives et caritatives locales. Ce qui a commencé comme une initiative personnelle est devenu un groupe structuré autour de trois sociétés complémentaires implantées à Devecey, Dijon et Lons-le-Saunier.

Une dynamique familiale

Depuis plusieurs années, la relève familiale s’organise. Morgane et Paul Maillard, enfants du fondateur, ont rejoint le groupe en y apportant une nouvelle impulsion. Leur engagement marque une transition intergénérationnelle, assurant la continuité des valeurs de l'entreprise tout en adaptant l’entreprise aux enjeux de demain. ”Voir mes enfants s’impliquer, prendre des initiatives et préparer l’avenir de JPL Services est une immense fierté. Cette entreprise, c’est une partie de notre histoire familiale, et aujourd’hui, elle devient aussi leur projet”, confie Laurent Maillard.

Un nouveau site à Pontarlier

L’année 2025 est aussi celle de la croissance. Avec l’ouverture d’un nouveau site à Pontarlier, JPL Services amorce une nouvelle phase de son développement. Ce projet s’inscrit dans une stratégie de maillage régional, qui vise à étendre la présence du groupe tout en créant de nouveaux emplois (l’entreprise compte aujourd’hui 60 collaborateurs). D’autres implantations sont d’ores et déjà envisagées dans la région.

Un événement pour célébrer les 30 ans

Pour marquer ce cap symbolique, JPL Services organise une journée de célébration le 13 juin 2025. Collaborateurs, partenaires, clients et élus locaux sont conviés à cet événement, qui mettra en lumière les grandes étapes de l’entreprise, ses valeurs fondatrices et les ambitions portées par la nouvelle génération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Recours contre tiers : un “réflexe citoyen” à adopter en cas d’accident cet été

Chaque été, les urgences constatent une hausse des consultations pour blessures accidentelles liées aux activités estivales : déplacements en voiture, à vélo ou en trottinette, barbecues, jeux d’enfants ou encore déménagements entre amis. Face à cette recrudescence, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (Cpam) rappelle, dans un communiqué du 15 juillet, l’importance d’un dispositif encore trop méconnu : le recours contre tiers.

Travail et congés : les Français(e)s sont-ils vraiment des privilégiés ?

Dans l’imaginaire collectif, les Français sont souvent perçus comme des champions des vacances et du temps libre. Mais qu’en est-il réellement face à leurs voisins européens et aux États-Unis par exemple ? Une comparaison des données sur le temps de travail, les congés payés, les jours fériés, les salaires moyens et l’âge de départ à la retraite permet de nuancer de se faire idée juste.

Le Gaulois et Maître Coq mettent fin aux pires pratiques d’élevage : la mobilisation à Besançon et ailleurs a payé

Après trois années de mobilisation intense menée par l’association L214, le groupe LDC s’engage à respecter les critères du European Chicken Commitment pour ses marques Le Gaulois et Maître Coq d’ici 2028. Une victoire pour le bien-être animal, portée notamment par les actions à Besançon, assure l’association.

L’Urssaf Franche-Comté alerte sur l’importance de déclarer son job d’été

Ce jeudi 17 juillet 2025, pour la quatrième année consécutive, l’Urssaf de Franche-Comté lance une campagne visant à sensibiliser les jeunes à l’importance d’un travail déclaré. L’organisme souligne que la période estivale est particulièrement propice à la recherche d’emploi chez les étudiants.

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Le taux du Livret A baissera à 1,7% au 1er août

Le taux du Livret A va de nouveau baisser cette année, à 1,7% à partir du 1er août, contre 2,4% actuellement, a annoncé mercredi 16 juillet 2025 le ministère de l'Economie, conséquence du niveau d'inflation relativement faible au premier semestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
couvert
le 20/07 à 06h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %