Jura français: Magali Jeambrun décroche le prix du jeune talent 2010

Publié le 26/08/2010 - 13:34
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

La jeune décoratrice originaire de Maîche est la lauréate 2010 du prix du jeune talent du Jura français, association qui regroupe la Franche-Comté et le Pays de l’Ain et qui décerne un chèque de 1000€ tous les ans depuis 1994.

La jeune femme a fondé en 2005, la société de design «Et caetera», dont l’activité porte sur la création et la commercialisation de sièges, tables et objets de décoration. Depuis, elle va de succès en succès en associant dans ses créations de chaises classique et moderne.

Elle réadapte de multiples façons des sièges Louis XVI avec du plexiglas, des matières nouvelles et des couleurs vives. Elle revisite ainsi du mobilier classique, indémodable, pour le transformer de façon inattendue, le laquer, l’orner, le compléter d’un dossier en plexiglas, lui apporter une nouvelle jeunesse ou lui donner une touche de poésie ou d’humour.

Dès le départ, elle s’est positionnée vers le haut de gamme, en cherchant à se faire connaître de décorateurs réputés et en proposant ses créations à des hôtels et restaurants de standing, mais aussi à des particuliers, puisqu’elle sait toujours s’adapter à la singularité  de chaque demande.

Elle a déjà travaillé pour Guillaume Durand, le Printemps à Paris, des casinos américains ou un palace en Slovénie.

Le Jura français, présidé par Daniel Maugain, créé il y a 98 ans, regroupe des personnes passionnées par la région du massif du Jura côté français et qui veulent la faire connaître. Par le prix du jeune talent, elles tiennent « à montrer leur attachement à leurs racines et un esprit de solidarité envers les jeunes les plus dynamiques et talentueux ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Festival Grandes Heures Nature : trois jours dédiés aux sports outdoor dans le Grand Besançon

PUBLI-INFO • Trois jours pour bouger, respirer, tester, vibrer ! Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le Festival Grandes Heures Nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Que vous soyez aventurier dans l’âme, sportif confirmé ou simple curieux, venez explorer les multiples facettes du sport outdoor, le tout dans une ambiance festive et 100 % gratuite. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus pour faire le plein de sensations… et de nature !

Arcjurassien.org célèbre ses 40 ans et revient sur des décennies de coopération transfrontalière

La plateforme d’échanges transfrontalière Arcjurassien.org célèbre ses 40 ans d’existence. À cette occasion, un événement a été organisé le 19 mai 2025 à Villers-le-Lac, réunissant plus de 170 élus et représentants des institutions et des milieux socio-économiques autour des thématiques de coopération franco-suisse.

Bières en boucle 2025, une nouvelle édition à la Citadelle le 6 septembre !

PUBLI-INFO • Après une première édition en 2024, le festival indépendant "Bières en boucle" revient le 6 septembre 2025 à la Citadelle de Besançon ! Organisé par le bar "Bières & Caetera", cet événement met à l'honneur des bières artisanales des brasseries de l'Est de la France, dans une ambiance festive et conviviale.

En images – Foire Comtoise 2025 à Besançon… C’est parti !

La 97e édition de la Foire Comtoise a été officiellement lancée ce samedi 24 mai 2025. Pendant neuf jours, le parc des expositions Micropolis à Besançon vibrera aux couleurs de Cuba, pays à l’honneur cette année. Les visiteurs pourront profiter du traditionnel village thématique, d’une grande fête foraine, d’un village agricole, de la présence de 600 exposants et de nombreux invités.

10 ans de la Brassicomtoise : la bière artisanale franc-comtoise à l’honneur ce samedi à Besançon

DIAPORAMA • C’est le grand jour ! Les 25 brasseries de la Brassicomtoise se sont réunies ce samedi 24 mai à Chamars à Besançon pour célébrer la bière, et plus particulièrement la bière artisanale franc-comtoise. Concerts, animations, dégustations : tout est réuni pour offrir aux visiteurs une journée conviviale et festive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
ciel dégagé
le 17/06 à 15h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
51 %