La boutique Marc Verdant inondée

Publié le 08/09/2021 - 10:33
Mis à jour le 08/09/2021 - 10:33

Désolation ce mercredi 8 septembre 2021 au petit matin lorsque les salariés ont découvert leur boulangerie-pâtisserie-chocolaterie d’Avanne complètement inondée suite à une fuite sur chauffe-eau situé entre deux locaux professionnels à l’étage.

 © D Verdant
© D Verdant

Ce sont les boulangers qui ont découvert les dégâts ce mercredi matin en arrivant vers 3h30. Ils ont immédiatement appelé les pompiers afin de couper l'eau qui s'est infiltrée par les systèmes de ventilation et a inondé par les plafonds l'espace de vente et les laboratoires.

Un nouveau coup pour la boutique et pour les onze salariés qui seront certainement placés chômage technique.

"C’est la deuxième fois que cela arrive. En 2016, une canalisation avait gelé. Le temps des expertises et des travaux, nous avions dû fermer de durant plus de six mois de novembre à juillet. Nous avions tout refait avec des plafonds en métal. L'eau s'infiltre par les systèmes de ventilation et de sonorisation… " déplore Delphine Verdant qui espère que les dégâts seront plus limités cette fois. "Après l'inondation de 2016 et après crise sanitaire, c'est vrai coup dur, pour nous, la clientèle, les salariés et les apprentis. Tout le monde était heureux de reprendre à peu près normalement…"

La boutique sera fermée dans les jours et certainement dans les semaines à venir, le temps de prendre en compte l'ampleur des dégâts.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
55 %