La compagnie aérienne SkyTaxi s’implante à Dole-Tavaux

Publié le 14/05/2013 - 16:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:52

La compagnie aérienne polonaise SkyTaxi, qui opère sous la marque commerciale IGavion des liaisons régulières et des vols charters en Europe, a choisi l’aéroport Dole Jura pour y établir sa première base française, dès le mois de juin 2013. Elle y installe un avion Saab 340 d’une capacité de 34 sièges.

direction Nice et la Corse

L’ouverture de cette base à Tavaux, aux portes de Dole, va permettre à SkyTaxi de développer son activité charter. Ce choix géographique est dicté par le positionnement de l’aéroport jurassien sur l’Est de la France, entre la Suisse et le Benelux, son accès rapide, ainsi que sa souplesse et sa flexibilité opérationnelle avec une ouverture 24h/24.

"Pour l’aéroport Dole Jura, l’ouverture d’une base SkyTaxi représente l’opportunité de compléter l’offre de vols au départ de l’aéroport avec la reprise des vols vers Nice à partir du 2 juin ainsi que l’ouverture de lignes vers la Corse (Bastia et Ajaccio) à partir du 22 juin", explique le service communication de l’aéroport.

De nouvelles liaisons vers la Corse via IGavion

A partir du samedi 22 juin, deux nouvelles lignes permettront en effet de rejoindre la Corse tous les samedis au départ de l’Aéroport Dole Jura : une vers Ajaccio et une vers Bastia. Assurées par IGavion, ces liaisons seront opérées par la compagnie aérienne SkyTaxi en avion Saab 340 d’une capacité de 34 sièges. 

Plus d’infos sur : www.skytaxi.aerowww.aeroportdolejura.com et sur la page facebook de l’aéroport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.44
couvert
le 19/06 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage