La compagnie aérienne SkyTaxi s’implante à Dole-Tavaux

Publié le 14/05/2013 - 16:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:52

La compagnie aérienne polonaise SkyTaxi, qui opère sous la marque commerciale IGavion des liaisons régulières et des vols charters en Europe, a choisi l’aéroport Dole Jura pour y établir sa première base française, dès le mois de juin 2013. Elle y installe un avion Saab 340 d’une capacité de 34 sièges.

direction Nice et la Corse

L’ouverture de cette base à Tavaux, aux portes de Dole, va permettre à SkyTaxi de développer son activité charter. Ce choix géographique est dicté par le positionnement de l’aéroport jurassien sur l’Est de la France, entre la Suisse et le Benelux, son accès rapide, ainsi que sa souplesse et sa flexibilité opérationnelle avec une ouverture 24h/24.

"Pour l’aéroport Dole Jura, l’ouverture d’une base SkyTaxi représente l’opportunité de compléter l’offre de vols au départ de l’aéroport avec la reprise des vols vers Nice à partir du 2 juin ainsi que l’ouverture de lignes vers la Corse (Bastia et Ajaccio) à partir du 22 juin", explique le service communication de l’aéroport.

De nouvelles liaisons vers la Corse via IGavion

A partir du samedi 22 juin, deux nouvelles lignes permettront en effet de rejoindre la Corse tous les samedis au départ de l’Aéroport Dole Jura : une vers Ajaccio et une vers Bastia. Assurées par IGavion, ces liaisons seront opérées par la compagnie aérienne SkyTaxi en avion Saab 340 d’une capacité de 34 sièges. 

Plus d’infos sur : www.skytaxi.aerowww.aeroportdolejura.com et sur la page facebook de l’aéroport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

GE Belfort : "Une énième fois, je demande au président de la République de s'emparer du dossier" (MG Dufay)

La présidente socialiste de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay en appelle "une énième fois" à Emmanuel Macron pour qu'il s'empare du dossier de General Electric (GE), le groupe américain qui s'apprête à supprimer 300 nouveaux postes en France, dont 240 à Belfort.

Les commerces rouvrent ce samedi : quelles sont les nouvelles règles sanitaires à connaître ?

Suite à un allègement des mesures de confinement annoncé par le président de la République et le Premier ministre, les commerces (exceptés les restaurants, les bars et les discothèques) peuvent rouvrir dès ce samedi 28 novembre. Toutefois, un protocole sanitaire renforcé s'impose aux commerçants comme aux consommateurs… Quelles sont les mesures?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.97
ciel dégagé
le 28/11 à 15h00
Vent
4.34 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
40 %

Sondage