La compagnie aérienne SkyTaxi s’implante à Dole-Tavaux

Publié le 14/05/2013 - 16:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:52

La compagnie aérienne polonaise SkyTaxi, qui opère sous la marque commerciale IGavion des liaisons régulières et des vols charters en Europe, a choisi l’aéroport Dole Jura pour y établir sa première base française, dès le mois de juin 2013. Elle y installe un avion Saab 340 d’une capacité de 34 sièges.

direction Nice et la Corse

PUBLICITÉ

L’ouverture de cette base à Tavaux, aux portes de Dole, va permettre à SkyTaxi de développer son activité charter. Ce choix géographique est dicté par le positionnement de l’aéroport jurassien sur l’Est de la France, entre la Suisse et le Benelux, son accès rapide, ainsi que sa souplesse et sa flexibilité opérationnelle avec une ouverture 24h/24.

« Pour l’aéroport Dole Jura, l’ouverture d’une base SkyTaxi représente l’opportunité de compléter l’offre de vols au départ de l’aéroport avec la reprise des vols vers Nice à partir du 2 juin ainsi que l’ouverture de lignes vers la Corse (Bastia et Ajaccio) à partir du 22 juin« , explique le service communication de l’aéroport.

De nouvelles liaisons vers la Corse via IGavion

A partir du samedi 22 juin, deux nouvelles lignes permettront en effet de rejoindre la Corse tous les samedis au départ de l’Aéroport Dole Jura : une vers Ajaccio et une vers Bastia. Assurées par IGavion, ces liaisons seront opérées par la compagnie aérienne SkyTaxi en avion Saab 340 d’une capacité de 34 sièges. 

Plus d’infos sur : www.skytaxi.aerowww.aeroportdolejura.com et sur la page facebook de l’aéroport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.77
ciel dégagé
le 17/06 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1020.45 hPa
Humidité
95 %

Sondage