La Maison de La vache qui rit obtient l’intégralité du label "Tourisme et Handicap"

Publié le 26/02/2013 - 17:06
Mis à jour le 27/02/2013 - 08:46

La Maison de La vache qui rit de Lons-le-Saunier vient de recevoir pour l’année 2013 le label « Tourisme et handicap » pour les quatre handicaps moteur, visuel, auditif et mental. Elle est ainsi le premier musée de Franche-Comté à obtenir ce label dans l’intégralité des quatre catégories d’attribution. 

musée

Depuis le début de l’année 2013, La Maison de La Vache qui rit basée à Lons-le-Saunier, s'est dotée de nouveaux audio-guides conçus pour rendre accessibles de façon optimale ses collections permanentes, et ce, pour les tous types de publics. Proposant une expérience de visite d’environ 80 minutes au sein des collections permanentes, ceux-ci sont disponibles en français, anglais, néerlandais mais également en version vidéo en LSF (langue des signes), en vidéo sous-titrée et en vidéo audio-descriptive. Ils sont le fruit d’une collaboration entre La Maison de La vache qui rit et la société Comediart qui a notamment équipé de nombreux châteaux de la Loire, le Mémorial Charles de Gaulle ou le parc de loisirs Vulcania en Auvergne. 

Plus de 155.000 visiteurs

Nul doute que ces nouveaux audio-guides ont contribué à l’obtention du label "Tourisme et handicap" pour les quatre handicaps moteur, visuel, auditif et mental, décerné en 2013  à la Maison de La vache qui rit qui, depuis son ouverture, vise à offrir une expérience de visite ludique et participative ainsi qu’une programmation curieuse et stimulante en direction de tous les types de publics. 

Déjà plus de 155.000 visiteurs ont franchi la porte de La Maison de La vache qui rit. Rappelons que celle-ci présente actuellement (jusqu'au 23 juin prochain) l’exposition "Artist toy makers" autour du thème du jouet d’artiste, avant d’accueillir cet été (du 12 juillet au 5 janvier 2013) l’exposition "Automates" réunissant les meilleures pièces d’automates publicitaires, à partir des années 20, issues de collections rarement montrées au public. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %