La Morteau Mobile a descendu les Champs Élysées ce vendredi !

Publié le 28/02/2020 - 11:58
Mis à jour le 28/02/2020 - 11:58

La Morteau Mobile a été remarquée ce vendredi 28 février 2020 alors qu’elle descendait les Champs Elysées.

saucisse de morteau 28 février © dr saucisse de Morteau ©
saucisse de morteau 28 février © dr saucisse de Morteau ©

C'est Pierre-Louis Tourneur dit « Le Gourmeur » (et journaliste RTL) qui conduisait le véhicule.

La saucisse de Morteau IGP poursuit son échappée parisienne dans le cadre de l’anniversaire des 10ans de son IGP (Dossier de Presse ci-joint) :

  • Les Vendredi 28 et Samedi 29 février en Gare de Saint-Lazare : animations et dégustations avec représentants de la filière,
  • Le Samedi 29 février au Salon de l'Agriculture : sur l'espace Bourgogne Franche-Comté.

La saucisse de Morteau en chiffres :

  • 8 millions de saucisses de Morteau consommées en 2019
  • 32 saucisses de Morteau consommées en France toutes les minutes
  • Progression des volumes de 43% en 10 ans
  • 31 fabricants de saucisse de Moretau IGP adhérants à l’Association de Défense et de Promotion des Charcuteries et Salaisons IGP de Franche-Comté dont 10 en label rouge
  • 161 éleveurs engagés dans la filière
  • Caractériqtique de la saucisse de Morteau : 4 cm de diamètre minimum et un poids compris en 250 et 350 grammes en général.

Société

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute !

Publi-Info • Pour son administration et ses lycées, la Région Bourgogne-Franche-Comté recherche de nouveaux profils dans des secteurs très variés. À cette occasion, découvrez aussi une communication au ton décalé et une identité visuelle inspirée des films d’espionnage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 01/04 à 09h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
69 %