La mygale trouvée dans le Jura ne viendra pas à la Citadelle

Publié le 06/05/2015 - 16:01
Mis à jour le 27/05/2015 - 08:52

Une mygale a été retrouvée sur le mur d'une habitation lundi 4 mai 2015 à Dampierre, dans le Jura. Suite à une erreur de détermination de l'espèce, la mygale recueillie mardi 5 mai par les pompiers dans le Jura ne sera pas transférée à la Citadelle pour être présentée à l'insectarium. 

PUBLICITÉ
En effet, il avait été annoncé dans un premier temps qu’il s’agissait d’une Theraphosa blondi surnommée araignée Goliath. Après étude détaillée de l’animal, il s’agissait en fait d’une Aphonopelma seemanni, espèce plus commune et beaucoup moins intéressante pour une présentation au public au sein de l’insectarium de la Citadelle.

A noter que la mygale retrouvée était de petite taille (8 cm) et qu’elle a souffert de son séjour en extérieur sous nos climats peu propices. Actuellement le spécimen est conservé chez un capacitaire (personne ayant l’autorisation de détenir des arthropodes).

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.74
ciel dégagé
le 23/08 à 0h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1024.21 hPa
Humidité
94 %

Sondage