La péniche-théâtre Cristal Canal revient à Besançon !

Publié le 20/07/2016 - 13:30
Mis à jour le 28/07/2016 - 08:55

Après une première tournée dans la vallée du Doubs en juillet 2015, la péniche Cristal Canal effectue une grande tournée sur les voies d’eau en Bourgogne Franche-Comté jusqu’en octobre 2016 et passe par Besançon.

En partenariat avec le Comité Régional du Tourisme (CRT) et des territoires traversés ainsi que le soutien du Grand Besançon et de l'Office du tourisme, la péniche, avec sa salle de 100 places, fera escale à la halte fluviale de la Cité des Arts de Besançon et proposera huit représentations théâtrales du 26 juillet au 4 août dans le cadre des Nuits théâtrales au fil de l'eau. 

La péniche-théâtre Cristal Canal a été construite en 1931 sur le chantier fluvial de Choisy-le-Roi pour le compte de la société Solvay (Gabarit Fraycinet). Cette ancienne péniche de commerce devient la propriété du célèbre acteur Michel Galabru en 1986. Il la transformera en théâtre de 100 places mais n'y jouera aucun spectacle.
Depuis 17 ans, ses actuels propriétaires Jean-Max Jalin et Christelle Angora sillonnent les canaux et les rivières de France accompagnés de leurs deux enfants.

Cette année 2016, Cristal Canal propose la pièce de Guy de Maupassant Femmes. La première representation se déroulera mardi 26 juillet 2016 à 21 heures. 

Pour plus d'informations ou réservations

  • Office du tourisme
  • 2 Place de la première armée française
  • 25000 Besançon 
  • 0381809255
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le retour Eurocks gâché par un violent orage : sept blessés dont un grave

Violentes bourrasques et violentes averses ont balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, et gâchant ainsi le retour du festival. Compte tenu des dégâts, le festival ne pourra pas reprendre ce vendredi. Les festivaliers croisent les doigts pour les soirées de samedi et dimanche 

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

Appel à casting pour le tournage d’un film dans le Grand Besançon

En prévision du tournage du film de Céline Rouzet intitulé En attendant la nuit qui se tournera du 25 juillet au 28 août 2022 à Devecey et Besançon, l’équipe de casting est à la recherche de plusieurs silhouettes et des figurants de tous âges. Pour vous inscrire, rendez-vous samedi 2 juillet à la salle des fêtes de Devecey entre 9h et 17h 

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.86
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
70 %

Sondage