"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Friedrich Nietzsche
Publié le 18/03/2020 - 16:11
Mis à jour le 19/03/2020 - 09:20
Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l’ennui pendant le confinement ! L’équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #1 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b… il y en a pour tous les goûts !
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Friedrich Nietzsche
La circulation du virus Covid-19 poursuit son recul en passant de 238 à 146 cas pour 100.000 habitants. Le repli se confirme dans tous les départements.
Selon deux nouvelles études, les vaccins anti-Covid à ARN messager présentent peu de risques chez les femmes enceintes.
La circulation du virus Covid-19 continue son repli avec 238 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière en Bourgogne-Franche-Comté contre un taux d'incidence de 361 une semaine auparavant.
Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
Parmi les personnes atteintes de Covid 19, une sur huit garde à long terme l'un des symptômes caractéristiques du Covid long, montre la première étude de grande ampleur publiée vendredi 5 août 2022.
L'enquête pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", ouverte après le décès d'un médecin urgentiste du Jura des suites du Covid-19 en 2020, a été classé sans suite, a annoncé jeudi 7 juillet 2022 le procureur de la République de Lons-le-Saunier.
Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.
Du 25 au 27 septembre 2026, la commune de Rioz accueillera la première édition de West' in East, un rendez-vous consacré au West Coast Swing. Organisé par l'association Temps Danses Besançon, l'événement réunira des danseurs venus de toute la région, mais aussi des invités de renommée internationale.
Le lancement officiel de la saison du Mont d'Or A.O.P. aura lieu à partir du 10 septembre 2026. À cette occasion, la Ville de Pontarlier organisera la Coulée du Mont d'Or, une journée festive dédiée à ce célèbre fromage de saison, le samedi 12 septembre 2026.
Ce vendredi 7 août, le No Logo Festival donnera le coup d'envoi de sa 13e édition sur son nouveau site de Pont-sur-l'Ognon. Après plusieurs mois de préparation, l'événement s'apprête à accueillir près de 6 500 festivaliers dans un format plus réduit, tout en conservant les principes qui ont fait son identité depuis sa création.
Quel effet ça fait d'être un touriste à Besançon, ville de mon adolescence pleine de souvenirs ? Mercredi 5 août 2026, j'ai pris le bus décapotable et le bateau des Vedettes de Besançon pour le savoir, en voici un aperçu qui, je l'espère, donnera envie...
VIDÉO • Sébastien Lombardo, ancien graphiste, a lâché sa souris pour prendre les pinceaux et embellir, de fresques colorées, le mobilier urbain et les murs des particuliers, à Besançon et ses alentours, ainsi que et dans toute l'Europe. Aux Auxons, ses oeuvres embellissent des tranformateurs électriques...
La Saline royale d'Arc-et-Senans accueillera, du 6 au 22 août 2026, une série de neuf soirées de cinéma en plein air. Organisé les jeudis, vendredis et samedis, l'événement se déroulera au sein du site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et proposera la projection de grands classiques du cinéma à la tombée de la nuit.
Alors que la construction de la nouvelle grande bibliothèque de Besançon entre dans sa dernière phase, une proposition de nom est mise sur la table : celui de Charles Weiss, figure de l’histoire culturelle de la cité. À l’origine de cette initiative, Gilles Champion, administrateur de Renaissance du Vieux Besançon, qui a adressé une lettre au maire et président de Grand Besançon Métropole Ludovic Fagaut le 10 juin 2026 afin de défendre cette idée.
Le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon réunira, le 16 septembre 2026, des spécialistes français et européens autour d'un patrimoine rare : les œuvres réalisées pendant et après la Déportation. Une rencontre ouverte au public qui mettra en lumière l'un des plus importants fonds d'art concentrationnaire d'Europe conservé dans la capitale comtoise.
Pensée par la Maison de quartier Battant et le Festival du Bitume et des Plumes, la Colo du Bitume propose à dix jeunes âgés de 12 à 15 ans une immersion dans l’univers des arts de rue et de la programmation artistique. Le projet se déroulera du 4 au 8 août 2026 à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, dans le cadre du festival La Plage des Six Pompes, rendez-vous reconnu de la création en espace public.
L'auteur bisontin Gabriel Reboux a publié le 30 juillet 2026 Aventures prévisibles… ou presque, un recueil de 14 récits édité par les éditions Complicités. L'ouvrage est composé de 222 pages et illustré par 25 dessins de Philippe Jouslin.
Les Éditions du Sekoya annoncent la parution de L'Or blanc du Groenland, deuxième volume de leur collection dédiée à l'explorateur français Paul-Émile Victor. L'ouvrage, présenté sous la forme d'une bande dessinée, retrace les expéditions scientifiques menées au Groenland entre 1935 et 1939.
Après les livres jeunesse, les bandes dessinées et les polars, nous vous proposons de découvrir les romans dénichés par les libraires bisontins de l’Interstice et Grand Forum.
La 31ème édition du festival de courts-métrage, Fenêtres sur courts sera organisé à Dijon du 14 au 21 novembre 2026. Au programme, une sélection d'une centaine de courts métrages contemporains sera présentée au public.
Les 8 et 9 octobre 2026, les Innovative Therapies Days (ITD) reviennent au Kursaal de Besançon pour leur sixième édition. Cet évènement réunira chercheurs, cliniciens, industriels, autorités réglementaires et acteurs de l’innovation autour des avancées qui façonnent l’avenir des thérapies innovantes.
Publiez gratuitement vos actualités et événements