" La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de leur injecter constamment", Bob Marley
Publié le 22/03/2020 - 15:02
Mis à jour le 20/03/2020 - 15:55
Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l’ennui pendant le confinement ! L’équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #3 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b… il y en a pour tous les goûts !
" La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de leur injecter constamment", Bob Marley
La circulation du virus Covid-19 poursuit son recul en passant de 238 à 146 cas pour 100.000 habitants. Le repli se confirme dans tous les départements.
Selon deux nouvelles études, les vaccins anti-Covid à ARN messager présentent peu de risques chez les femmes enceintes.
La circulation du virus Covid-19 continue son repli avec 238 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière en Bourgogne-Franche-Comté contre un taux d'incidence de 361 une semaine auparavant.
Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
Parmi les personnes atteintes de Covid 19, une sur huit garde à long terme l'un des symptômes caractéristiques du Covid long, montre la première étude de grande ampleur publiée vendredi 5 août 2022.
L'enquête pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", ouverte après le décès d'un médecin urgentiste du Jura des suites du Covid-19 en 2020, a été classé sans suite, a annoncé jeudi 7 juillet 2022 le procureur de la République de Lons-le-Saunier.
Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.
Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.
Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme mettra en avant la richesse de la destination à travers un Calendrier de l’Avent digital, diffusé du 1er au 24 décembre 2025 sur le site doubs.travel ainsi que sur Facebook, Instagram et TikTok.
Le musicien bisontin Alexandrie – alias Antoine Passard – a dévoilé son nouvel EP le 7 novembre 2025. Ce disque marque un nouveau chapitre dans le parcours de l’artiste, entre pop élégante et authenticité brute, produit par le label Upton Park.
Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.
Après le prix Sade, le livre Correspondance avec Mathilde qui retrace le contenu sulfureux de la liaison épistolaire entre Gustave Courbet et Mathilde Carly de Svazzema a également été primé par le prix Sévigné le 21 octobre 2025.
Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027.
L’oeuvre a été temporairement retirée de l’exposition permanence pour permettre sa restauration suite à un choc reçu janvier dernier. Elle devrait être à nouveau visible au musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon au printemps 2026.
La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements.
L’événement est prévu du 14 au 30 novembre 2025 avec des expositions, des projections-débats, des spectacles, des animations, des jeux à Besançon.
Connue sous le pseudo La Lue, Ludivine Faivre propose une nouvelle création qu’elle partage sur scène avec Benoit Chabod et Rémi Doubi. Son nouvel album "Emporte moi" est sorti le 17 octobre 2025.
Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.
Découvrez les sorties ciné du mois de novembre 2025... Au programme ? La bonne étoile, Insaisissable 3, Running Man ou encore Wicked partie 2...
"404" sortira le 21 novembre 2025 avec une release party à la Rodia la veille lors de l’événement sortie de chantier. L’opus "Dazed", lui, est sorti vendredi dernier.
Basée à Besançon, la Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté propose deux visites du Parlement européen à Strasbourg à destination de tous fin 2025 et aux départs de Besançon, Montbéliard, Pontarlier, Étalans et Baume-les-Dames.
Publiez gratuitement vos actualités et événements