" La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de leur injecter constamment", Bob Marley
Publié le 22/03/2020 - 15:02
Mis à jour le 20/03/2020 - 15:55
Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l’ennui pendant le confinement ! L’équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #3 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b… il y en a pour tous les goûts !
" La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de leur injecter constamment", Bob Marley
La circulation du virus Covid-19 poursuit son recul en passant de 238 à 146 cas pour 100.000 habitants. Le repli se confirme dans tous les départements.
Selon deux nouvelles études, les vaccins anti-Covid à ARN messager présentent peu de risques chez les femmes enceintes.
La circulation du virus Covid-19 continue son repli avec 238 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière en Bourgogne-Franche-Comté contre un taux d'incidence de 361 une semaine auparavant.
Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
Parmi les personnes atteintes de Covid 19, une sur huit garde à long terme l'un des symptômes caractéristiques du Covid long, montre la première étude de grande ampleur publiée vendredi 5 août 2022.
L'enquête pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", ouverte après le décès d'un médecin urgentiste du Jura des suites du Covid-19 en 2020, a été classé sans suite, a annoncé jeudi 7 juillet 2022 le procureur de la République de Lons-le-Saunier.
Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.
Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.
Dans le cadre du festival Drôlement Bien qui se tient du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon, nous nous intéressons à votre rapport avec les spectacles d’humour. Est-ce important pour vous d’aller en voir ? C’est notre sondage de la semaine…
Le premier festival d’humour de France créé par NG Production revient à Besançon du 22 au 25 janvier 2026. Avec 45 artistes programmés, cette année encore Besançon vibrera au rythme des éclats de rire. On fait le point sur la programmation de cette 4e édition.
La Cité des Arts de Besançon inaugure la première édition d’un nouveau temps fort partagé entre le Conservatoire, le Frac Franche-Comté, Le Bastion et Le Pixel - Taqueria Quest. L’événement aura lieu le vendredi 30 janvier de 18h à 22h à Besançon.
Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.
Disiz et Sam Sauvage, deux artistes programmés à la salle de concert audincourtoise sont nominés cette année dans deux catégories des 41e Victoires de la Musique qui auront lieu le 13 février 2026. L’un d’eux sera à découvrir au Moloco le 24 avril 2026.
Du 7 février au 19 avril 2026, le musée Courbet d’Ornans repense la visite muséale et présente une nouvelle expérience en partenariat avec le musée parisien du Petit Palais.
À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...
À travers les 114 pages de l’ouvrage, le lecteur pourra scruter la ville de Besançon à travers des cartes postales d’époque, des archives municipales et départementales ainsi que des pièces de collections privées. Besançon d’Antan est disponible en librairie depuis le mois de septembre 2025…
Trois soirées de stand up sont organisées les 14,15, 16 et 17 janvier 2026 afin de promouvoir des artistes de l'humour de la région.
Auto-produit et soutenu par la mairie de Besançon, le dispositif Émergence, le Comité local d’aide au projet et la faculté de Paris 8, Zootrope est un film indépendant d’Hector Héritier développé et réalisé à Besançon. Il sera présenté le 15 janvier 2026 au Kursaal de Besançon.
Avec la parution de son livret janvier-mars 2026, Les 2 Scènes dévoilent une programmation qui mêle théâtre, musique, cirque et rencontres publiques. Performances scéniques, créations contemporaines et temps d’échange avec les équipes artistiques rythment ce début d’année, affirmant la volonté des 2 Scènes de proposer une offre culturelle plurielle et accessible au plus grand nombre.
À l’occasion de l’édition 2026 du festival Drôlement Bien, la place Granvelle deviendra le centre des soirées festives avec l’installation du Magic Mirror. Le festival annonce une série de rendez-vous nocturnes intitulés ”Magic Party”, organisés chaque soir à partir de 21h après les spectacles.
La cinquième saison de Musiciennes-MAB a été lancée mercredi 7 janvier 2026. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 janvier prochain.
Publiez gratuitement vos actualités et événements