La préfecture de Franche-Comté s’est dotée d’un nouveau site-portail

Publié le 04/02/2014 - 17:56
Mis à jour le 04/02/2014 - 20:36

Mis en ligne le 31 janvier, ce site-portail vise à améliorer la cohérence et l’harmonie de la présence de l’Etat dans la région Franche-Comté sur Internet avec une porte d’entrée vers les différents sites régionaux des services de l’Etat classés par thématiques.

"Le rôle du préfet en sa qualité de garant de la cohérence de l’Etat dans la région et la lisibilité des actions de l’Etat au sein de la région sera ainsi plus accessible au grand public. Assisté par le secrétaire général pour les affaires régionales, le préfet est le responsable de l’exécution des politiques de l’Etat dans la région. Ainsi, ce nouvel espace fait partie des leviers essentiels de l’amélioration de l’information et de la modernisation de l’Etat en offrant la possibilité de mieux cerner les missions incombant au représentant de l’Etat en région", indique la préfecture.
 
Au menu : une navigation simplifiée, une ergonomie et un visuel modernes, et une organisation autour de cinq rubriques :
 
  •  L’Etat en région : présentation de l’organisation territoriale de l’Etat et des différentes administrations régionales,
  • Les politiques publiques : ensemble des thématiques dont les différents services de l’Etat ont la charge,
  • Les dossiers régionaux suivis par les services de la préfecture de région,
  • Les missions régionales assurées par les services du secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR),
  • Les actualités : agenda public du préfet de la région et du secrétaire général pour les affaires régionales.
Sur la page d’accueil, figure un espace "horaires et coordonnées" avec une carte de localisation des directions régionales. Quant au bandeau visible en haut des pages, il valorise las atouts de la région en cinq photographies choisies : paysage jurassien enneigé, meule de comté, entreprise du secteur de la microtechnique, chapelle de Ronchamp et hall de la gare TGV Meroux-Moval.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Loup : la hausse des tirs autorisés relance la controverse entre État et scientifiques

Plusieurs organisations de protection de la nature réunies au sein du Groupe national Loup ont publié un communiqué mardi 13 janvier 2026 critiquant l’annonce du gouvernement visant à relever le plafond annuel de destruction des loups. Cette prise de position intervient alors que la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a évoqué, parmi d’autres mesures, une hausse du taux maximal de tirs autorisés contre l’espèce.

Municipales 2026 : quand Séverine Véziès parodie Ludovic Fagaut sur les réseaux sociaux…

Depuis le lancement de sa campagne municipale, Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à la mairie de Besançon, publie régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux. On l’y voit parcourir différents quartiers de la ville, exposer sa vision et critiquer la situation actuelle. Ce format très reconnaissable a récemment été repris et détourné par Séverine Véziès, candidate de La France insoumise, dans une vidéo lundi 12 janvier 2026 consacrée à la neige, à un tire-fesses jusqu'à la gare et des pingouins à la Citadelle...

Sondage – Comptez-vous aller voter aux élections municipales 2026 ?

Les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2026. Les alliances se sont resserrées et la campagne commence bel et bien à l’approche du premier tour… Reste encore à avoir les programmes complets des candidats.. Et vous ? Comptez-vous aller voter aux prochaines élections municipales ? C’est notre sondage de la semaine.

Élections municipales 2026 : dépôt des listes en préfecture au plus tard le 26 février

Dans le cadre des élections municipales et communautaires prévues les 15 et 22 mars 2026, la préfecture du Doubs rappelle que la date limite de dépôt des listes de candidats pour le premier tour est fixée au jeudi 26 février 2026. Dans le Doubs, cette échéance est définie par l’arrêté préfectoral du 18 décembre 2025, qui précise les dates et modalités des déclarations de candidatures dans le département.

Municipales à Besançon : Allenbach évoque une alliance entre Fagaut et le RN au second tour

Dans un communiqué du 10 janvier 2026, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, expose une stratégie mettant en avant l’hypothèse d’un rapprochement entre Ludovic Fagaut et le Rassemblement national dans le cas où Anne Vignot s'allierait avec La France insoumise au second tour.

Le ministre de la Transition écologique en déplacement dans le Jura le 12 janvier

Mathieu Lefèvre, ministre délégué chargé de la Transition écologique, se rendra dans le Jura le lundi 12 janvier 2026. Ce déplacement est consacré à la mise en œuvre des politiques publiques de transition écologique dans les territoires, notamment à travers les dispositifs du Fonds vert et du Fonds chaleur.

Municipales 2026 : Anne Vignot inaugure son local de campagne devant près de 200 personnes

La maire sortante de Besançon et candidate à sa réélection Anne Vignot, a inauguré samedi 10 janvier 2026 son local de campagne pour les élections municipales, situé au 49 Grande rue, en centre-ville. Environ 200 personnes étaient présentes pour l’événement, qui a rassemblé des sympathisants, des militants et plusieurs représentants de partis de gauche et écologistes, dont le Parti socialiste.

Le Parti socialiste rejoint Anne Vignot : Place publique se retire de l’élection municipale…

Municipales 2026 • Le mouvement social-démocrate Place publique, co-présidé par Raphaël Glucksmann et Aurore Lalucq, a annoncé qu’il ne participera pas à la coalition de gauche conduite par la maire sortante Anne Vignot pour les élections municipales de 2026 à Besançon. Cette coalition devrait, selon le mouvement, s’allier avec La France insoumise au second tour.

Municipales 2026 : Séverine Véziès inaugure son local de campagne rue Battant à Besançon

C’est au tour de Séverine Véziès, candidate de la France insoumise à l’élection municipale de Besançon d’inaugurer sa permanence de campagne située au 62 rue Battant. Avec sa liste d’union populaire et écologique ”Faire mieux pour Besançon”, la candidate souhaite y accueillir les Bisontines et les Bisontins pour les écouter et poursuivre l'élaboration de son programme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.24
couvert
le 15/01 à 21h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %