La Suisse se prononce pour le renvoi des criminels étrangers

Publié le 28/11/2010 - 20:25
Mis à jour le 28/11/2010 - 20:25

Un an après s'être prononcé pour l'interdiction de construction des minarets, les Suisses se sont majoritairement exprimés en faveur du renvoi des étrangers inculpés pour des crimes et délits.

1290972626.jpg
©
PUBLICITÉ
La Suisse a approuvé ce dimanche le nouveau tour de vis réclamé par l’extrême-droite helvétique. Un an après avoir voté en faveur de l’interdiction de construction de nouveaux minarets, les électeurs ont cette fois approuvé l’initiative de la droite populiste sur l’expulsion automatique des criminels étrangers. Selon les chiffres définitifs, le oui l’a emporté avec 52,9% des voix, contre 47,1% contre.
Le renvoi des criminels étrangers est déjà possible sous certaines conditions en Suisse, mais le texte présenté par la droite dure va plus loin. Il propose un retrait automatique du droit de séjour des étrangers coupables notamment de viol, délit sexuel grave, actes de violence tels que le brigandage, de trafic de drogue, mais aussi d’abus de l’aide sociale.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.46
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage