La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole n'accueillent plus de public

Publié le 17/03/2020 - 18:17
Mis à jour le 17/03/2020 - 18:17

Cette mesure a été prise ce 17 mars 2020 suite au confinement demandé par le Chef de l’État. Voici les informations que vous devez connaître si vous avez des questions administratives (carte d’identité, passeports, naissances, décès…)

l'accueil de la mairie de Besançon archive ©roman
 ©
l'accueil de la mairie de Besançon archive ©roman ©

"Afin de respecter, strictement, les mesures de confinement permettant de ralentir la progression du virus Covid-19, la Ville de Besançon, Grand Besançon Métropole et le CCAS se mobilisent. Tous les équipements sportifs, culturels, sociaux et les accueils du public sont fermés. Les services, organisés en télétravail depuis aujourd’hui, continuent à fonctionner, à communiquer et à répondre par courrier, téléphone et mail uniquement", indique ce mardi Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole.

Pour tous renseignements, il convient d’appeler :

  • La Ville de Besançon : 03 81 61 50 50 ;
  • Le Grand Besançon Métropole : 03 81 87 88 89.

Pour les formalités administratives il est nécessaire de prendre rendez-vous, notamment pour les naissances, les décès, les passeports et les cartes d’identité URGENTES.

Un service d’astreinte assure les interventions d’urgence sur les espaces publics, les bâtiments publics et dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. Cependant, le ramassage des déchets est assuré avec une réduction progressive de la fréquence des passages. Les usagers seront informés.

Du côté des crèches

Enfin, pour répondre aux attentes exprimées par le Chef de l’État, la crèche de Saint-Ferjeux et les écoles Helvétie, Fourrier, Pierre et Marie Curie et Fontaine Ecu sont ouvertes uniquement pour l’accueil des enfants des personnels de santé.

Une préinscription est nécessaire :

Ce service, assuré de 7 h 30 le matin et jusqu’à 18 h, est gratuit.

"Les élus et l’ensemble des personnels de la Ville de Besançon, du CCAS et de Grand Besançon Métropole sont mobilisés au service de la population. J’ai proposé que les services de la Police Municipale accompagnent les services de l’État, selon les besoins exprimés par Monsieur le Préfet.

Dans ces conditions, je renouvelle mon appel aux habitants de Besançon et de Grand Besançon Métropole, afin de respecter strictement les consignes sanitaires données par les pouvoirs publics. », conclut le maire de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.07
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %