Terminé le silence pour Le Bruit qui Pense à partir de l'automne...

Publié le 21/07/2021 - 16:43
Mis à jour le 21/07/2021 - 17:07

Le Bruit qui pense, société de production de concerts et d’évènementiel à Besançon et dans le quart est de la France relance sa machine culturelle avec une programmation qui débutera en octobre prochain 2021 en Bourgogne Franche-Comté.

Nauréma Coutenay, chargée de communication, Anne-Fleur Velard, chargé d'administration et de la billetterie et Karim Roukeb, fondateur du Bruit qui pense. © DR
Nauréma Coutenay, chargée de communication, Anne-Fleur Velard, chargé d'administration et de la billetterie et Karim Roukeb, fondateur du Bruit qui pense. © DR

Le Bruit qui pense prévoit une programmation qualifiée d'"éclectique" par Nauréma Coutenay, chargée de communication, avec de la chanson française, du rap, du reggae et de l'humour.

Parmi les dates à retenir : Tanguy Pastureau le 21 octobre à Besançon, Vianney les 22 et 23 octobre à Dijon et Montbéliard, CoverQueen à Dole le 29 octobre, Ben Mazué (artiste coup de cœur du Bruit qui pense) à Besançon le 5 novembre, Gauvain Sers à Besançon le 6 novembre, La Caravane Passe le 12 novembre à Lons-le-Saunier, Aaron à Besançon le 18 novembre, Sinésmilia viendra fêter ses 30 ans carrière le 19 novembre à Audincourt ou encore Claudio Capéo le 25 novembre à Dole.

La société de production bisontine proposera des évènements à Vittel, "une ville avec on travaille très bien, c'est une belle collaboration depuis 2 ans et cette année, nous avons la chance de proposer une programmation sur toute l'année", souligne Nauréma Coutenay, avec notamment les concerts de Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Ben Mazué ou encore Hubert-Félix Thiéfaine.

Infos +

En partenariat avec l'Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté, Le Bruit qui pense a organisé le concert test à la Rodia le 8 juillet dernier regroupant 700 spectateurs munis d'un pass sanitaire. Karim Roukeb, fondateur de la société de productions, a travaillé sur cette soirée test dans le cadre de la reprise des évènements publics pendant "de nombreux mois". Le bilan de ce deuxième essai national sera diffusé aux professionnels de la culture ainsi qu'au grand public les mois à venir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Derniers jours pour voter pour que la Saline royale devienne "Le Monument préféré des Français 2024"

Opposée à La Grande Forge de Buffon (Côte d’Or) lors du premier tour, la Saline Royale d’Arc-et-Senans a finalement été sélectionnée comme représentant de Bourgogne-Franche-Comté pour le deuxième tour de l’émission de Stéphane Bern, le Monument préféré des Français. 

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
légère pluie
le 21/07 à 21h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %