Le docteur Si Abdallah nommé directeur général adjoint de l’ARS Bourgogne Franche-Comté

Publié le 09/01/2021 - 09:35
Mis à jour le 09/01/2021 - 09:37

Après le départ du docteur Olivier Obrecht nommé directeur général adjoint de l’ARS Centre-Val-de-Loire, le docteur Mohamed Si Abdallah a pris ses fonctions de directeur général adjoint de l’ARS Bourgogne- Franche-Comté le 4 janvier 2021.

docteur SI ABDALLAH, Directeur Général Adjoint de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. © ARS ©
docteur SI ABDALLAH, Directeur Général Adjoint de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. © ARS ©

Après avoir commencé sa carrière en tant que médecin remplaçant, le docteur Mohamed Si Abdallah a été l’un des fondateurs du cabinet SOS médecins de Nancy dont il a été le président et gérant pendant 11 ans.

Par la suite, il a occupé le poste de médecin coordinateur à l’Hospitalisation à Domicile de l’agglomération Nancéenne, puis celui de médecin-chef du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de la Meuse, avant de rejoindre le SDIS de Loire-Atlantique en tant que médecin-chef adjoint.

Au cours de sa carrière, le docteur Mohamed Si Abdallah s’est spécialisé dans plusieurs domaines dont médecine et biologie du sport, médecine d’urgence et médecine de catastrophe. Il est également titulaire d’un master 2 en management et administration des entreprises.

En parallèle, il a assuré les fonctions de conseiller ordinal suppléant de 2007 à 2011 au conseil départemental de l’Ordre des médecins de Meurthe-et-Moselle.

C’est en 2017 qu’il a rejoint l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France au poste de sous-directeur "Alerte et Veille" de la direction de la sécurité sanitaire et de la santé environnementale puis au poste de directeur adjoint. Poste qu’il a occupé jusqu’à son arrivée à l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, où il secondera le directeur général, Pierre Pribile.

(Communiqué)

Santé

Canicule : la CGT du Centre hospitalier de Novillars réclame des mesures durables

Alors que le Doubs est placé en vigilance rouge canicule depuis le 25 juin 2026, la CGT du centre hospitalier de Novillars prend acte des mesures annoncées par la direction à l’issue de la cellule de crise du 25 juin. Brumisateurs, aménagements d’horaires, suspension de certaines activités et adaptations organisationnelles apportent, selon le syndicat, une réponse immédiate à la situation. La CGT rappelle toutefois avoir alerté la direction dès septembre 2025 sur la nécessité d’anticiper des épisodes de fortes chaleurs devenus récurrents.

Canicule à Pontarlier : le CHI de Haute-Comté active le “Plan Bleu” dans ses EHPAD

Face à l'épisode de fortes chaleurs annoncé ces prochains jours, le Centre hospitalier intercommunal (CHI) de Haute-Comté a déclenché le "Plan Bleu" dans l'ensemble de ses établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Objectif : assurer la sécurité, le bien-être et la prise en charge des résidents les plus vulnérables.

Chaleur : les parents de l’école de Bregille interpellent la Ville de Besançon sur les conditions d’accueil

Les parents d'élèves de l'école de Bregille Plateau ont adressé, le 25 juin 2026, une lettre ouverte au maire de Besançon afin d'alerter sur les conditions d'accueil des enfants lors des épisodes de fortes chaleurs. Le courrier, également transmis au préfet du Doubs, au directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN), à l'inspecteur de l'Éducation nationale de Besançon 1 et à la directrice du service Éducation de la Ville, demande la mise en œuvre de mesures d'urgence et d'aménagements durables.

Les produits “spécial été” sont-ils vraiment bons pour la santé ? Valentine Caput répond…

Chaque été, les rayons des supermarchés se remplissent de boissons et desserts présentés comme légers, naturels ou adaptés à une alimentation équilibrée. Mais derrière les promesses marketing, que valent réellement ces produits ? Notre diététicienne bisontine Valentine Caput nous en parle.

Canicule : le Snes-FSU dénonce une absence de consignes globales dans l’académie de Besançon

Alors que l’académie de Besançon est placée en vigilance rouge canicule depuis le 25 juin 2026, le Snes-FSU critique la gestion de la situation par les autorités académiques. Le syndicat estime que les établissements sont contraints de faire face seuls à des conditions de travail et d’enseignement particulièrement difficiles.

Canicule : les 8 départements de Bourgogne–Franche-Comté en vigilance rouge à partir de jeudi

Météo-France a placé l’ensemble des huit départements de Bourgogne–Franche-Comté en vigilance rouge canicule à compter de la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin 2026. Cette décision intervient dans le cadre d’un épisode de chaleur exceptionnel qui touche une grande partie du territoire national et qui devrait atteindre son paroxysme jeudi. Selon Météo-France, la vigilance rouge correspond à une situation météorologique ”d’intensité exceptionnelle” susceptible d’avoir des impacts sanitaires majeurs sur l’ensemble de la population.

La cancoillotte, le fromage qui pourrait bien détrôner le skyr dans les réfrigérateurs des Français(es)

Longtemps cantonnée aux tables de Franche-Comté, la cancoillotte est en train de vivre une seconde jeunesse. Ce fromage fondu à l'apparence modeste s'impose désormais comme la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux, des adeptes de fitness et des consommateurs soucieux de leur alimentation. Au point de menacer le règne du skyr, ce produit laitier venu d'Islande qui occupait jusqu'ici le devant de la scène des aliments riches en protéines.

Canicule à Besançon : mesures d’urgence, points d’eau et conseils avant la Fête de la musique 2026

Alors que Météo-France annonce un épisode caniculaire jusqu’au lundi 22 juin 2026, la Ville de Besançon met en place plusieurs mesures de prévention afin de protéger les personnes les plus vulnérables et d’accompagner le déroulement de la Fête de la musique prévue dimanche 21 juin.

Cancer de la peau : journée d’information et de prévention au CHU de Besançon

A l’occasion d’une journée de sensibilisation au cancer de la peau dans le cadre de Juin Jaune, le CHU de Besançon Franche-Comté accueille le public pour informer, prévenir et encourager les dépistages. Cette journée aura lieu le jeudi 18 juin 2026, de 9h à 17h à l'hôpital Jean-Minjoz dans le hall principal.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage