Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

Publié le 13/06/2022 - 16:00
Mis à jour le 15/06/2022 - 17:43

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Dans le village d’animations en accès gratuit à Chamars, les visiteurs pourront notamment découvrir de multiples espaces d’initiations sportives, d’écotourisme ainsi qu’un espace dédié au sport-santé.

Un espace initiations sportives

En plein cœur du festival, les associations et partenaires sportifs vous proposent des initiations à une multitude de pratiques sportives et des tests de matériel spécifique. Idéal pour se rafraîchir, essayer un nouveau vélo, tester sa peur du vide ! 

Un espace écotourisme, itinérance et biodiversité

Vous souhaitez programmer vos week-ends ou vos vacances ? Le village écotourisme, thématique itinérance et biodiversité vous propose des idées, des contacts, des outils pour vous échapper et vivre pleinement des aventures au contact de la nature, sans avoir besoin de partir à l’autre bout du monde ! 

© Grand Besançon Métropole

Un espace sport-santé, prévention et bien-être 

Des acteurs du domaine de la santé vous accueillent pour un parcours Sport-Santé complet : tests physiques et physiologiques, ateliers activités physiques et sportives pour tous, nutrition, conseils et informations sur la prévention des cancers, le « sport sur ordonnance », «Ma santé, mon budget», la prévention solaire… 

Des shows à couper le souffle !

Et pour en prendre plein les sens, Grandes Heure Nature organise des shows et spectacles ouverts à tous :

  • Danse escalade sur les piles du pont Canot
  • Mise en lumière du parc Chamars
  • Démonstrations de highlines enjambant le Doubs
  • Shows sportifs de VTT Trial
  • Spectacle pyrotechnique le samedi soir

© Grand Besançon Métropole

Les horaires du village

  • Vendredi 24 juin : 9h - 16h : réservé aux scolaires / à partir de 16h : tout public. Buvette jusqu’à 0h30, fermeture du site à 1h
  • Samedi 25 juin : 10h - 20h : tout public. Buvette jusqu’à 23h30, fermeture du site à 0h
  • Dimanche 26 juin : 10h - 18h : tout public. Buvette jusqu’à 19h30, fermeture du site à 20h.

L’Ekiden le vendredi !

L'Ekiden fait son grand retour en 2022 ! Formez votre équipe de 2 à 6 personnes et venez courir en relais ce marathon collectif. Venez partager un moment intense et inoubliable en famille, entre amis ou entre collègues. 

Avec le soutien de Doubs Sud Athlétisme

Le défi du grand tour VTT !

Le Festival Outdoor Grandes Heures Nature propose une nouvelle rando VTT de 2 jours, non chronométrée pour les adeptes du vélo ! A faire en solo ou en groupe pour relever un défi. 

Entre 75 et 100km par jour (possibilité de shunter des parties du parcours). 

Recharges électriques pour les VAE tout au long du parcours, tous les services sont compris, on s’occupe de tout ! 

Transport du matériel, repas, ravitaillements, assistance, kiné, soirée bivouac.

Une épreuve parrainée par Lapierre Besançon.

Raids X'Périences le samedi !

Avec deux parcours au choix, 25 ou 50 km, les raids X'Périences offrent l'opportunité de découvrir et pratiquer plusieurs activités outdoor. Au programme : du VTT, de la course d'orientation, du trail et d'autres activités.

Parrainé par Smci avec le soutien du Besançon Triathlon, de Balise 25 et de la SNB

RandO’Kayak le dimanche !

Un parcours de 12 km au fil de l'eau, idéal pour profiter du patrimoine et de la verdure de notre territoire.  Formez votre duo et embarquez sur le Doubs ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois passe la seconde, Lafay, Martin et Martinez au départ

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Sports : le GBDH défie Valence au palais, le FCSM veut faire de Bonal une forteresse

Au programme de ce week-end sportif des 16 et 17 février 2024, une phase retour qui ne fait que commencer pour le FCSM, l'ambition de débuter une série au palais des sports pour le GBDH, une rencontre sans aucun enjeu pour le BesAC et une réaction attendue pour le Racing Besançon samedi face à Saint-Quentin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.99
pluie modérée
le 22/02 à 18h00
Vent
8.74 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
74 %